Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2015 5 02 /01 /janvier /2015 18:36

    0706sisoeslucia.JPG    Saint Sisoès le Grand (+ 429) était un Moine solitaire, la poursuite de l'ascèse dans le désert égyptien dans une grotte sanctifié par la prière les travaux de son prédécesseur, Saint Antoine le Grand (17 Janvier). Pour ses 60 années de travail dans le désert, St Sisoès atteint pour sublimer la Pureté spirituelle et il lui a été accordé le don de miracle, de sorte que par ses prières une fois il a restauré un enfant mort à la vie.

        Extrêmement strict avec lui-même, Abba Sisoès était très miséricordieux et compatissant pour les autres, et il a reçu tout le monde avec amour. Pour ceux qui l'ont visité, le saint a d'abord toujours enseigné la Humilité. Lorsque l'un des moines demanda comment il pourrait parvenir à un souvenir Constant de Dieu, St Sisoès fit remarquer, :

"Ce n'est pas grande chose, mon fils, mais c'est une grande chose à vous considérer comme inférieur à tous les autres. Cela conduit à l'acquisition de la humilité." Interrogé par les moines si un an suffit pour se repentir si un frère a péché, Abba Sisoès dit," je ai confiance en la miséricorde de Dieu que si un tel homme se repent de tout son cœur, alors Dieu acceptera son repentir en trois jours ".

       Lorsque St Sisoès gisait sur son lit de mort, les disciples autour de l'Ancien ont vu que son visage resplendit comme le Soleil. Ils ont demandé au mourant ce qu'il a vu. Abba Sisoès répondit qu'il ne voyait St Anthony, les prophètes et les apôtres. Son visage a augmenté de luminosité, et il a parlé avec quelqu'un. Les moines ont demandé: «Avec qui parlez-vous, Père?" Il a dit que les anges étaient venus pour son âme, et il a été les suppliant de lui donner un peu plus de temps pour la repentance. Les moines dit, "Vous ne avez pas besoin de repentance, Père» St Sisoès dit avec beaucoup d'humilité: «Je ne pense pas que je ai même commencé à se repentir."

         Après ces mots, le visage de la sainte abba brillait avec tant d'éclat que les frères ne étaient pas en mesure de le regarder. St Sisoès leur a dit qu'il avait vu le Seigneur Lui-même. Puis il ya eu un flash comme un éclair, et une odeur parfumée et Abba Sisoès partit pour le Royaume des Cieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires