Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 19:58

         Saint Eutychius, Archevêque de Constantinople, est né dans un village appelé " Divine " dans la province de Phrygie. Son père Alexander était un soldat, et sa mère était la fille Synesia des Hesychius prêtre de Augustopolis . St Eutychius a reçu les premiers rudiments de son éducation et une éducation chrétienne de son grand-père , le prêtre .

        Une fois, tout en jouant un jeu d'enfance, le garçon a écrit son propre nom avec le titre de Patriarche. Par là, il semblait prédire son futur service. Il fut envoyé à Constantinople à douze ans pour poursuivre leurs études. Le jeune homme a persévéré dans son étude de la science et s'est rendu compte que la sagesse humaine n'est rien en comparaison à l'étude de la Révélation divine . Par conséquent, il a décidé de se consacrer à la vie monastique. St Eutychius se retira dans un monastère Amasean et a reçu le schéma angélique. Car sa vie strict , il fut nommé archimandrite de tous les monastères Amasean , et 552 a été nommé au trône patriarcal .

         Lorsque le cinquième Conseil Oecuménique est prêt à monter pendant le règne de l'Empereur du Saint Empire Justinien ( 527-565), le métropolite d'Amasea était malade et il a envoyé St Eutychius à sa place. A Constantinople le Patriarche âgé St Menas (25 Août ) a vu St Eutychius et a prédit qu'il serait le prochain Patriarche. Après la mort du saint Patriarche Menas, l'apôtre Pierre est apparu dans une vision de l'empereur Justinien et , pointant sa main à Eutychius , a déclaré: «Laissez-le être votre évêque. "

        Au tout début de son service patriarcal , St Eutychius convoqué le Concile œcuménique cinquième (553) , au cours de laquelle les pères ont condamné les hérésies surgissent et les anathème . Cependant, après plusieurs années, une nouvelle hérésie née dans l'Eglise : Aphthartodocetism [ asartodoketai ] ou « incorruptibilité », qui a enseigné que la chair du Christ , avant sa mort sur la Croix et la Résurrection , était impérissable et pas capable de souffrir .

       St Eutychius vigoureusement dénoncé cette hérésie , mais l'empereur Justinien lui-même incliné vers elle , et se tourna sa colère sur le saint. Par ordre de l'empereur , des soldats ont saisi le saint dans l'église, enlevé ses vêtements patriarcales , et l'ont envoyé en exil à un monastère Amasean ( 565).

         Le saint portait son bannissement , avec douceur , et a vécu au monastère dans le jeûne et la prière, et il a travaillé beaucoup de miracles et de guérisons .

        Ainsi, à travers sa prière l'épouse d'un homme pieux , androgènes , qui avait donné naissance seulement aux nourrissons morts, a donné naissance à deux fils qui ont vécu jusqu'à leur échéance. Deux sourds-muets ont reçu le don de la parole , et deux enfants gravement malades ont été guéris . Le saint a guéri un ulcère cancéreux sur la main d'un artiste. Le saint a guéri aussi un autre artiste, onction sa main malade avec de l'huile et faire sur elle le signe de la croix .

        Le saint guérit pas seulement physique, mais aussi afflictions spirituelles : il bannit le diable d'une jeune fille qui l'avait empêché de sainte communion , il a expulsé un démon d'un jeune qui s'était enfui d'un monastère (après quoi la jeunesse revient à son monastère ) , il a guéri un lépreux ivre, whostopped potable après avoir été nettoyé de sa lèpre .

        Lors de l'invasion perse de Amasea et sa dévastation généralisée , ils ont distribué des céréales à la faim dans les greniers du monastère sur les ordres du saint, et par ses prières , les magasins de céréales au monastère n'ont pas été épuisées.

        St Eutychius a reçu de Dieu le don de prophétie . Il a révélé les noms de deux des successeurs de l'empereur Justinien : Justin ( 565-578 ) et de Tibériade ( 578-582 ) .

        Après la mort du saint patriarche Jean Scholastikos, St Eutychius retourné à la chaire en 577 après son exil de douze ans, et il a de nouveau jugé à bon escient son troupeau.

        Quatre ans et demi après son retour sur le trône patriarcal, St Eutychius a rassemblé tout son clergé sur Dimanche de Thomas 582, les bénit, et s'endormit paisiblement dans le Seigneur.

Partager cet article
Repost0

commentaires