Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 23:24

       La sainte grande martyre Irene est né dans la ville de Magedon en Perse au cours du quatrième siècle. Elle était la fille du Roi païen Licinius, et ses parents l'ont nommée Penelope.

       Penelope était très belle, et son père a gardé isolé dans une tour à partir du moment ou elle avait six ans pour qu'elle ne soit pas exposé au Christianisme. Il a également placé treize jeunes filles dans la tour avec elle. Un ancien précepteur du nom d'Apellian a été attribué à lui donner la meilleure éducation possible. Apellian était Chrétien, et au cours de ses leçons, il a dit à la fille de Christ le Sauveur et lui a enseigné la foi chrétienne et les vertus chrétiennes .

        Lorsque Penelope atteint l'adolescence, ses parents ont commencé à penser à son mariage. Un jour, une colombe s'envola par la fenêtre portant un rameau d'olivier dans son bec, l'a déposé sur une table. Puis un aigle fondit avec une couronne de fleurs dans son bec, et aussi la posa sur la table. Enfin, un corbeau a volé en portant un serpent, dont il est tombé sur la table. Penelope a été intrigué par ces événements et se demanda ce qu'ils voulaient dire.

         Apellian a expliqué que la colombe signifié son éducation, et le rameau d'olivier était la grâce de Dieu qui est reçue dans le Baptême. L'aigle avec la couronne de fleurs représenté réussite dans sa vie future . Le corbeau et le serpent prédit son avenir souffrance et le chagrin.

       A la fin des Apellianus de conversation a dit que le Seigneur a voulu la marier à lui-même et que Penelope subirait de souffrances pour son Epoux céleste . Après cette Penelope refusé le mariage, a été baptisé par le prêtre Timothée, et elle a été nommée Irène (la paix) . Elle a même exhorté ses propres parents à devenir chrétiens . Peu de temps après , elle a détruit toutes les idoles de son père .

         Depuis St Irene s'était consacrée au Christ , elle a refusé d'épouser l'un des prétendants que son père avait choisi pour elle . Quand Licinius a appris que sa fille a refusé d' adorer les dieux païens , il était furieux . Il a essayé de la détourner de Christ en lui faisant torturé . Elle a été ligoté et jeté sous les sabots des chevaux sauvages afin qu'ils puissent lui piétiner à mort , mais il est resté immobile chevaux . Au lieu de nuire au saint , l'un des chevaux chargés Licinius , saisit sa main droite et le déchira de son bras . Puis il a frappé Licinius et se mit à le piétiner . Ils délièrent la Sainte Vierge, et par ses prières Licinius augmenté sains et saufs en présence de témoins oculaires de sa main intacte.

        En voyant un tel miracle , Licinius et son épouse, et beaucoup de personnes , (environ 3000 hommes ) croit dans le Christ et transformée par les dieux païens. Démissionner de ses fonctions administratives , Licinius se consacre au service du Seigneur Jésus- Christ. St Irene a vécu dans la maison de son professeur Apellian , et elle commença à prêcher le Christ parmi les païens , les convertissant à la voie du salut .

        Quand Sedecius , le nouveau préfet de la ville , a entendu parler de ce miracle , il convoqua Apellian et l'interrogea sur la manière de Irene de vie. Apellian répondu que Irene , comme les autres chrétiens , a vécu dans la plus stricte tempérance , de se consacrer à la prière constante et la lecture des livres saints . Sedecius convoqué le saint lui et lui a demandé d'arrêter de prêcher Christ. Il a également tenté de la forcer à sacrifier aux idoles. St Irene résolument confessé sa foi devant le préfet , ne craignant pas sa colère et prêt à subir la souffrance pour le Christ. Par ordonnance du Sedecius elle a été jeté dans une fosse remplie de vipères et serpents . Le saint a passé dix jours à la fosse et est resté indemne, car un ange du Seigneur lui protégé et mis sa nourriture. Sedecius attribué ce miracle à la sorcellerie , et il a soumis St Irene à beaucoup d'autres tortures , mais elle est restée indemne. Sous l'influence de sa prédication et les miracles encore plus de gens ont été convertis à Christ, et se sont détournés de l'adoration des idoles inanimées .

        Sedecius a été destitué par son fils Savorus , qui persécutait les chrétiens avec un zèle encore plus grand que son père avait fait. St Irene est allé à sa ville natale de Magedon en Perse pour répondre Savorus et son armée , et lui demander de mettre fin à la persécution. Quand il a refusé , St Irene a prié et toute son armée a été aveuglé . Elle pria de nouveau , et ils ont reçu leurs yeux une fois de plus . En dépit de cela , Savorus a refusé de reconnaître la puissance de Dieu . En raison de son insolence , il a été frappé et tué par un coup de foudre .

         Après cela, Sainte-Irène est entré dans la ville et a accompli de nombreux miracles. Elle est revenue à la tour construite par son père, accompagné par le prêtre Timothée. Grâce à son enseignement , elle a converti cinq mille personnes à Christ.

       Ensuite, le saint est allé à la ville de Callinicus ou Callinicum (peut-être sur l'Euphrate en Syrie ) . Le souverain de ce lieu était le roi Numerian , fils de Sébastien. Quand elle a commencé à enseigner au sujet du Christ , elle a été arrêtée et torturée par les autorités païennes. Elle a été placée en trois bœufs de bronze qui ont été chauffés par le feu. Elle a été transférée de l'un à l'autre, mais elle est restée miraculeusement indemne . Des milliers d' idolâtres embrassé le christianisme à la suite de cet événement merveilleux .

       Sentant l'approche de la mort , Numerian a demandé à ses Babdonus de Éparque à continuer à torturer le saint afin de la forcer à sacrifier aux idoles. Encore une fois, les tortures étaient inefficaces , et beaucoup de gens se sont tournés vers le Christ .

         Le saint martyr du Christ s'est ensuite rendu à la ville de Constantine , une quarantaine de miles au nord-est d'Edesse. En 330, le roi perse Sapor II ( 309-379 ) avait entendu parler de grands miracles de Sainte-Irène . Pour l'empêcher de gagner plus de gens à Christ, elle a été arrêtée , décapité , puis enterré . Cependant , Dieu a envoyé un ange pour l'élever à nouveau, et elle entra dans la ville de Mesembria . Après avoir vu sa vie et avoir entendu son prêche , le roi local a été baptisé avec beaucoup de ses sujets .

        Souhaitant convertir encore plus de païens au christianisme, St Irene est allé à Ephèse, où elle a enseigné les gens et a accompli de nombreux miracles. Le Seigneur lui a révélé que la fin de sa vie approchait. Puis St Irene a quitté la ville, accompagné par six personnes, dont son ancien professeur Apellian . À la périphérie de la ville , elle a trouvé un tombeau neuf dans lequel on n'avait jamais été enterré. Après avoir fait le signe de la croix , elle est allée à l'intérieur , de diriger ses compagnons de fermer l' entrée de la grotte avec une grosse pierre , ce qu'ils firent . Quand les chrétiens ont visité la grotte quatre jours plus tard , ils ne trouvèrent pas le corps du saint .

         Apellian est retourné après seulement deux jours, et trouvèrent que la pierre avait été roulée et le tombeau vide. Ainsi Dieu ne glorifie St Irene , qui l'aimait et a consacré sa vie au service de Dieu. Bien que beaucoup de ces miracles peut sembler improbable à ceux qui sont sceptiques , rien n'est impossible à Dieu.

         Ste Irene a conduit des milliers de personnes au Christ par la prédication et par son exemple . L'Église continue d'honorer sa mémoire et de demander son intercession céleste .

       La sainte et glorieuse grande martyre Irene est invoquée par ceux qui souhaitent effectuer un mariage rapide et heureux. En Grèce, elle est aussi la sainte patron des policiers. St Irene est aussi l'un des douze Virgin Martyrs qui est apparu à saint Séraphim de Sarov (2 Janvier ) et la Diveyevo religieuse Eupraxia sur la fête de l'Annonciation en 1831. Par ses saintes prières , que Dieu ait pitié de nous et nous sauver.

Partager cet article
Repost0

commentaires