Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 21:54

   0605igorchernigov.jpg      Le transfert des reliques de Saint Igor, Grand prince de Kiev le Grand Prince de Kiev Igor Ol'govich, dans le saint Baptême George (19 Septembre) , à la date de 1146 a subi la défaite et a été fait prisonnier par le Prince Izyaslav, qui l'a emprisonné dans l'une des monastères de Russie ou du sud Pereyaslavl' (Maintenant Pereyaslavl' - Khmel'nitsk). Loin des vanités de ce monde, et gravement malade, il commença à se repentir de ses péchés et a demandé la permission d'être tonsuré Moine. Le 5 Janvier 1147 l'éparque Euthymius de Pereyaslavl' l'a tonsuré dans le Monachisme avec le nom de Gabriel. Bientôt il a récupéré sa santé et s'est transféré au Monastère Théodorov à Kiev, où il est devenu un Schemamoine avec le nom d'Ignace, et se consacre entièrement aux efforts monastiques.

        Mais une tempête de haine fratricide fait rage sur Kiev. Les princes de Tchernigov, cousins ​​d'Igor, ont tracé pour attirer Izyaslav de Kiev dans une campagne conjointe avec l'objectif de capturer, ou même de le tuer. Le complot a été découvert lorsque le Prince était déjà sur le chemin de Tchernigov. Le Kieviens étaient dans un tumulte dans l'apprentissage de la ruse de Chernigovichi, et ils ont fait irruption dans le lieu où l'Innocent St Igor était. St Igor a été sauvagement assassinée le 19 Septembre 1147.

        Le Seigneur a glorifié la victime avec des miracles. Avec la bénédiction du Métropolite Clément Smolyatich, l'Higoumène du Monastère Ananias Théodorov a enterré le porteur de passion dans l'église du %onastère Simonov à Kiev. Le 5 Juin 1150, lorsque le trône de Kiev est devenu occupé par Iouri Dolgorouki, son Complice et le frère d'Igor ont assassiné, le prince Sviatoslav Ol'govich Tchernigov, solennellement transféré les saintes reliques de St Igor à Tchernigov sa région natale, où elles étaient placées dans un reliquaire dans l'église cathédrale du Sauveur. Puis aussi le Jour de fête à la mémoire du Saint a été créé.

Partager cet article
Repost0

commentaires