Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 22:14

 0205agatha.jpg       La Sainte Vierge Martyre Agatha était âgée de quinze ans, fille de riches et respectés parents chrétiens de la ville de Palerme (anciennement Panormos) en Sicile. Pendant la persécution sous l'empereur Dèce (249-251), la ville préfet de Catane, Quintianus, ayant entendu parler de la richesse et de la beauté d'Agatha, a envoyé ses soldats après elle pour la faire passer en jugement en tant que chrétien.

        A Catane ils logés la sainte avec une Femme Riche, qui avait cinq filles. Ils ont tous essayé de tenter Ste Agatha avec de beaux vêtements, de divertissement et, lui demandant de sacrifier aux dieux païens, mais la sainte a dédaigné toutes ces choses. Plus ils ont essayé de la déplacer, la plus résolue qu'elle est devenue. Elle pria qu'elle pourrait bientôt faire face au Martyre.

        Au cours de son interrogatoire sous Quintianus, la sainte Martyre a été influencé ni par la flatterie, ni par les menaces, et elle a été soumise à des traitements et cruels tourments. Ils ont aussi essayé d'enlever ses seins avec des pinces métalliques, et quand cela a échoué, ils ont utilisé des couteaux.

        Le saint Apôtre Pierre lui apparut en prison et a guéri ses blessures. Sainte-Agathe a été amenée à torturer à nouveau, et Quintianus fut étonné de voir son complètement guérie, sans aucune trace de coupe. Ensuite, la torture a commencé une fois de plus.

        A ce moment, un tremblement de terre a eu lieu dans la ville, et de nombreux bâtiments ont été détruits. Parmi les personnes tuées étaient deux des conseillers de Quintianus. Les habitants terrifiés se sont précipités pour Quintianus, exigeant la fin de Agathe tortures. Craignant une révolte du peuple, Quintianus envoyé St Agatha retourner en prison. Il le martyr, offrant grâce à Dieu, rendit paisiblement son âme au Seigneur.

Partager cet article
Repost0

commentaires