Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 01:35

    0304gerasimusvologda.jpg    Saint Gerasimus, Premier Thaumaturge à Vologda, a accepté la tonsure Monastique le 4 Mars (A l'époque il était de coutume de donner au nouveau Moine le nom du saint commémoré le jour de sa tonsure) au monastère de la Dormition Gniloe à Kiev, après avoir été attiré aux grottes saint Théodose (3 mai) s'est retiré durant le Grand Carême.

         Par obéissance à ses frères, St Gerasimus a accepté le grade de Hiéromoine. A l'imitation des exploits des Pères anciens, le Moine se sentait attiré par le Nord de la Rus et il est arrivé à la rivière Vologda (19 Août, 1147). Il a béni le règlement émergents sur la rive droite, :

"Prédisant que là serait une grande ville."

        Le Saint a choisi la forêt vierge dense de son lieu d'habitation, séparée de la colonisation par le ruisseau Kaisarova. Le Moine construit une cabane, et dans la solitude tranquille, il se consacra à la contemplation de Dieu, la prière incessante et de travail. Il a construit une église en l'honneur de la Très Sainte Trinité, et donc le premier monastère dans le nord du nom de la Très Sainte Trinité est née. Le monastère a servi pour l'illumination spirituelle des peuples environnants.

        Le moine s'est paisiblement endormi dans le Seigneur le 4 Mars, 1178, le jour de sa tonsure monastique, et la fête de son homonyme St Gerasimus du Jourdain.

Partager cet article
Repost0

commentaires