Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 18:03

   3002910721_2_3_lTvAqszr.jpg     Sainte Pelagia de Tarse en Cilicie (Sud-est de l'Asie mineure) a vécu au IIIe siècle, sous le règne de Dioclétien (284-305), et était la fille de païens illustres. Quand elle a entendu parler de Jésus-Christ par ses amis chrétiens, elle a cru en lui et souhaite conserver sa virginité, en consacrant toute sa vie au Seigneur.

         L'héritier de l'Empereur Dioclétien (Un garçon, il a adopté), a vu la jeune fille Pelagia, a été séduit par sa beauté et voulait la prendre pour être sa femme. La Sainte Vierge a dit à la jeunesse, qu'elle était fiancée au Christ Époux immortel, et avait renoncé au mariage terrestre.

 

         La réponse de Pelagia a grandement irrité le jeune homme, mais il a décidé de la laisser en paix pendant un certain temps, en espérant qu'elle allait changer son esprit. Dans le même temps, Pelagia a convaincu sa mère de laisser sa visite à l'infirmière qui l'avait élevée dans l'enfance. Elle espérait secrètement de trouver l'Evêque de Tarse Linus, qui avaient fui vers une montagne au cours d'une persécution contre les chrétiens, et d'être baptisée par lui. Elle avait vu le visage de l'Evêque Linus dans un rêve, qui fit une profonde impression sur elle. Le saint évêque lui dit d'être baptisé. St Pelagia voyagé dans un char à visiter sa nourrice, vêtu de riches vêtements et accompagné par toute une suite de serviteurs, que sa mère voulait.

         Sur le chemin St Pelagia, par la grâce de Dieu, a rencontré Mgr Linus. Pelagia immédiatement reconnu l'évêque qui lui était apparu dans le rêve. Elle tomba à ses pieds, demandant le baptême. Lors de la prière de l'évêque une source d'eau a coulé sur le sol.

          Mgr Linus fit le signe de la croix sur sainte Pélagie, et pendant le mystère du Baptême, les anges sont apparus et couvert l'élu de Dieu avec un manteau lumineux. Après avoir donné la pieuse vierge sainte communion, l'évêque Linus a offert une prière d'action de grâces au Seigneur avec elle, puis l'a envoyée à continuer son voyage. Elle a ensuite échangé ses vêtements coûteux pour un vêtement blanc tout simple, et distribua ses biens aux pauvres. De retour à ses serviteurs, sainte Pélagie leur ai parlé de Christ, et beaucoup d'entre eux ont été convertis et il crut.

        Elle essaya de convertir sa propre mère pour le Christ, mais la femme obstinée envoyé un message à son fils de Dioclétien que Pelagia était chrétien et ne voulait pas être sa femme. Les jeunes ont réalisé que Pelagia était perdue pour lui, et il tomba sur son épée dans son désespoir. Pelagia mère de craindre la colère de l'empereur, alors elle liée à sa fille et l'a amenée à la cour de Dioclétien comme un chrétien qui a également été responsable de la mort de l'héritier au trône. L'empereur fut séduit par la beauté singulière de la Vierge et a essayé de la détourner de sa foi dans le Christ, lui promettant toutes sortes de bénédictions terrestres si elle devait devenir sa femme.

          La Sainte Vierge a refusé l'offre de l'empereur avec mépris et dit: «Vous êtes fou, l'empereur, en disant de telles choses pour moi. Je ne vais pas faire votre appel d'offres, et je déteste votre mariage vile, depuis que je suis le Christ, le Roi du Ciel, comme . mon Époux Je ne veux pas vos couronnes monde qui ne durent que peu de temps le Seigneur dans son Royaume céleste a préparé trois couronnes impérissable pour moi La première est pour la foi, car j'ai cru au vrai Dieu de tout mon cœur..; le second est la pureté, parce que j'ai consacré ma virginité à lui, le troisième est pour le martyre, car je veux accepter toutes les souffrances pour lui et d'offrir mon âme à cause de mon amour pour Lui ".

          Dioclétien condamné Pelagia à être brûlé dans un taureau de bronze rouge. Ne pas permettre les bourreaux de toucher son corps, la sainte martyre elle-même signé avec le signe de la croix, et entra dans le taureau d'airain et sa chair se fondent comme la myrrhe, de remplissage toute la ville avec le parfum. os sainte Pélagie est restée indemne et ont été éliminés par les païens à un endroit hors de la ville. Quatre lions sortit alors de la nature sauvage et assis autour de la laisser os ni oiseau, ni bête sauvage obtenir d'eux. Les lions protégés les reliques du saint évêque jusqu'à ce que Linus est arrivé à cette place. Il les ramasse et les ont enterrés avec honneur. Plus tard, une église a été construite sur ses saintes reliques.

         Le Service à la sainte Vierge Pelagia Martyr de Tarse dit qu'elle était «jugé digne de la plupart des visions étranges et divine." Elle est aussi commémoré le 7 Octobre. Pendant le règne de l'empereur Constantin (306-337), lorsque les persécutions contre les chrétiens avaient cessé, une église a été construite au lieu de sépulture de sainte Pélagie.

Partager cet article
Repost0

commentaires