Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 21:55

       Saint Méthode, Higoumène de Peshnosha était le Fondateur du monastère Peshnosha. Dans sa jeunesse, il se rend à Saint-Serge de Radonège et a passé plusieurs années sous sa direction . Plus tard, avec la bénédiction du Saint-Serge , il se retira dans un lieu solitaire et s'est construit une cellule dans la forêt au-delà de la rivière Yakhroma . Bientôt plusieurs disciples s'approchèrent de lui dans cet endroit marécageux , voulant imiter sa vie. Saint-Serge lui a rendu visite et lui a conseillé de construire un monastère et de l'église . St -Méthode lui-même travaillait à la construction de l'église et les cellules », à pied transportant " bois le long de la rivière, et à partir de ce moment, le monastère a commencé à être appelé «le Peshnosha . "

       En 1391, St -Méthode est devenu Gigoumène de ce monastère. Par moments, il a retiré deux verstes du Monastère et a lutté dans la prière. Ici aussi Saint-Serge est venu à lui pour la Conversation spirituelle, donc cet endroit est devenu connu comme "Beseda" ( "Conversation sur place» ).

        St -Méthode mourut en 1392 et fut enterré dans le Monastère qu'il a fondé. Une église dédiée aux saints Serge de Radonège et Méthode de Peshnosha a été construite sur ses reliques en 1732. Le début de sa vénération locale datant de la fin du XVIIe et du début du XVIIIe siècle .

St Macaire est également commémoré le 14 Juin .

Partager cet article
Repost0

commentaires