Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 13:59

        Saint Méthode, Higoumène de Peshnosha a été le Fondateur du monastère de Peshnosha. Dans sa jeunesse, il se rendit à Saint Serge de Radonège et a passé plusieurs années sous sa direction. Plus tard, avec la bénédiction du Saint-Serge, il se retira dans un lieu solitaire et se construit une cellule dans la forêt au-delà de la rivière Yakhroma. Bientôt plusieurs disciples vinrent à lui en ce lieu marécageux, voulant imiter sa vie. Saint-Serge lui a rendu visite et lui a conseillé de construire un monastère et de l'église. St Méthode se travaillait à la construction de l'église et les cellules, "à pied portant" bois le long de la rivière, et à partir de ce moment, le monastère a commencé à être appelé "le Peshnosha."

       En 1391 St-Méthode est devenu Higoumène de ce monastère. Par moments, il s'est retiré à deux verstes du Monastère et a lutté dans la prière. Ici aussi Saint-Serge est venu à lui pour la Conversation spirituelle, donc cet endroit est devenu connu comme "Beseda" ("Place de conversation").

        St-Méthode mourut en 1392 et fut enterré dans le Monastère qu'il a fondé. Une église dédiée aux saints Serge de Radonège et Méthode de Peshnosha a été construite sur ses reliques en 1732. Le début de ses dates de vénération locales de la fin du XVIIe au début du XVIIIe siècles.

St Macaire est également commémoré le 14 Juin.

Partager cet article
Repost0

commentaires