Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2014 6 27 /12 /décembre /2014 20:05

   0704venerablemartha.jpg    Sainte Martha, Mère de Saint Simeon de la montagne Merveilleuse (24 mai), a vécu pendant le sixième siècle et était native d'Antioche. De ses premières années, elle aspirait au Monachisme, mais ses parents l'a persuadée de se marier. Son mari, John, mourut bientôt, et juste Martha de toutes ses forces se consacre à l'élevage de son fils. Elle était un exemple de tempérament haute Christian pour son fils. Elle a visité souvent le temple de Dieu, elle a assisté à des services religieux avec attention et piété, et fréquemment reçu les Saints Mystères du Christ.

        Ste Martha se leva pour prier chaque soir, et ses prières ont été offertes avec chaleur et des larmes sincères. Elle a particulièrement vénéré St Jean le Précurseur, qui était pour elle un protecteur, souvent lui apparaissant dans des visions. Ste Martha était charitable envers les pauvres, elle nourri et les revêtit, elle a visité la convalescence et elle a assisté à la malade, elle enterré les morts et pour ceux qui se préparent à recevoir le saint Baptême elle a fait les vêtements de baptême avec ses propres mains.

       Ste Martha était réservée, et personne n'a entendu parler d'elle un mot frivole, faux ou vain, personne n'a vu en colère, ni se battre avec personne, ni amer. Elle était un modèle de vie chaste et pieuse et par son exemple elle a guidé de nombreux sur la voie du salut. Lorsque son fils, St Siméon, était devenu un ascète de renom, elle lui a demandé de ne pas se exalter pour ses propres efforts, mais à remercier Dieu pour tout.

      Le moment de sa mort a été révélé à Ste Martha. Elle voyait des anges avec des bougies en disant qu'ils allaient venir pour elle dans le temps d'une autre année. Le saint a également été accordée visions du Paradis, et le Tout-Pure Vierge se montra à son habitations célestes préparés pour les justes.

       La mort de Ste Martha était paisible, et son corps a été enterré le Magnifique Montagne, à l'endroit des actes ascétiques de son fils, St Siméon le Stylite.

Partager cet article
Repost0

commentaires