Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 19:13

    1231melania.jpg     Sainte Melania est né à Rome dans une Famille Chrétienne pieuse. Ses parents, des gens de biens et de la richesse, espéraient que leur fille se marie et ai des enfants qui hériteraient de leur richesse.

        A quatorze ans, Mélanie a été mariée à Apinianus de jeunes illustres. Dès le début de leur vie conjugale, Ste Melania a demandé à son mari pour vivre avec elle dans la Chasteté, ou bien sortir du mariage. Apinianus répondit: «Je ne peux pas accepter ça maintenant. Lorsque nous avons deux enfants d'hériter de la propriété, puis nous allons à la fois renoncer au monde. "

        Bientôt Melania a donné naissance à une fille, que les jeunes parents dévoués à Dieu. Continuer à vivre ensemble dans le mariage, Melania secrètement portait un cilice et passait ses nuits en prière. Le deuxième enfant, un garçon, était prématurée et a eu de graves complications. Ils l'ont baptisé, puis il s'en alla vers le Seigneur.

         En voyant la souffrance de sa femme, Apinianus demandé au Seigneur de préserver la vie de St Melania, et il a promis de passer le reste de leur vie ensemble dans la chasteté. Récupération, St Melania cessé de porter sa belle vêtements et des bijoux. Bientôt, leur fille mourut aussi. Les parents de St Melania ne soutiennent pas la volonté du jeune couple à se consacrer à Dieu. C'est seulement quand le père de St Melania est devenu gravement malade, qu'il a demandé leur pardon et leur a permis de suivre leur voie choisie, en leur demandant de prier pour lui.

         Les saints ont alors quitté la ville de Rome, et a commencé une nouvelle vie entièrement consacrée au service de Dieu. Apinianus à ce moment était de vingt-quatre ans d'âge, et Melania vingt. Ils ont commencé à visiter les malades, de prendre en vagabonds, et à aider les indigents. Ils ont visité ceux qui furent exilés, et le mien-détenus, et les plus démunis, il en prison pour dettes. Après la vente de leurs biens en Italie et en Espagne, ils ont généreusement aidé les monastères, les hôpitaux, les veuves et les orphelins de la Mésopotamie, la Syrie, l'Egypte, la Phénicie et la Palestine.

        Beaucoup d'églises et des hôpitaux ont été construits avec leur assistance. Eglises de l'Ouest et de l'Est ont bénéficié de leur part. Quitter leur terre natale, ils ont mis le cap sur l'Afrique, et d'une forte tempête se leva alors qu'ils étaient en mer. Les marins ont dit que c'était à cause de la colère de Dieu, mais St Melania dit que ce n'était pas la volonté de Dieu qu'ils devraient aller directement à leur destination.

        Les vagues ont le navire à une île sur laquelle barbares avait atterri. Les assiégeants ont exigé une rançon de ses habitants, ou bien ils ont menacé de dévaster la ville. Les saints fourni la rançon nécessaire, et ainsi sauvé la ville et ses habitants de la destruction.

        Reprise de leur voyage, ils ont débarqué en Afrique et aidé tous les nécessiteux là. Avec la bénédiction des évêques locaux, ils ont fait des offrandes à des églises et des monastères. Pendant ce temps, Saint Melania a continué d'humilier sa chair par le jeûne strict, et elle a fortifié son âme en lisant constamment la Parole de Dieu, faire des copies des livres sacrés et de les distribuer à ceux qui leur manquait. Elle a cousu un cilice pour elle-même, le mettre sur, et a continué à le porter.

        Les saints passé sept ans à Carthage, puis décidé de visiter Jérusalem. A Alexandrie, ils ont été accueillis par l'évêque, saint Cyrille, et ils se sont rencontrés à l'église du Saint-Elder Nestorius, qui était possédé du don de prophétie et de guérison. The Elder se tourna vers eux et leur a dit d'avoir du courage et de la patience dans l'attente de la gloire du ciel.

        A Jérusalem, les saints ont distribué leur or restant à l'indigent et puis passaient leurs journées dans la pauvreté et la prière. Après une courte visite en Egypte, où les saints ont visité la plupart des Pères du désert, St Melania elle-même isolée dans une cellule sur le mont des Oliviers. Qu'occasionnellement voyait-elle St Apinianus.

        Plus tard, elle fonda un monastère, où finalement quatre-vingt dix vierges ont vécu dans l'obéissance à St Melania. Par humilité, elle ne voulait pas consentir à être abbesse, et a vécu et prié dans la solitude comme avant. Dans ses instructions, St Melania a exhorté les sœurs à être vigilants et à prier, à dédaigner leurs propres opinions et de cultiver d'abord l'amour pour Dieu et pour l'autre, de garder la foi orthodoxe sainte, et pour garder la pureté de leur âme et de corps.

        En particulier, elle a exhortés à être obéissant à la volonté de Dieu. Rappelant les paroles de l'Apôtre Paul, elle leur a conseillé de garder les jeûnes "pas avec des lamentations, ni de contrainte, mais dans une disposition vertueuse avec l'amour de Dieu". Par ses efforts un oratoire et l'autel ont été construits dans le monastère, où ils ont inscrit les reliques des saints: le prophète Zacharie, le saint Protomartyr Stephen, et Quarante Martyrs de Sébaste. Vers cette époque, St Apinianus s'endormit dans le Seigneur. St Melania enterré ses reliques et il a passé quatre ans en jeûne et la prière incessante.

       Ste Melania voulait construire un monastère d'hommes sur la montagne de l'Ascension du Seigneur. Le Seigneur a béni son intention par l'envoi d'un bienfaiteur qui a fourni les moyens pour le monastère. Joyeusement accepter, St Melania terminé l'excellent travail en une seule année. Dans ce monastère, les hommes saints ont commencé à soulever la prière incessante dans l'église de l'Ascension du Christ.

         Après avoir terminé sa mission, le saint quitta Jérusalem pour Constantinople, dans l'espoir de sauver l'âme de ses Volusianus oncle païens qui il avait voyagé de Rome. En chemin, elle a prié les reliques de St Laurence (10 Août), au lieu de son martyre, et a reçu des signes de bon augure. Arrivé à Constantinople, le saint a trouvé son oncle était tombé malade. Son comportement et ses discours inspirés ont eu une influence profonde sur l'homme malade. Il a renoncé à l'impiété païenne et est mort en chrétien.

         Pendant ce temps, de nombreux habitants de la capitale ont été trompés par l'enseignement hérétique de Nestorius. Ste Melania a accepté que quiconque se tourna vers elle pour l'explication correcte, en convertissant nombre d'entre eux à l'orthodoxie. De nombreux miracles ont été travaillées par les prières de la sainte.

        De retour à son propre monastère, le saint sentait l'approche de la mort, et a dit que cela le prêtre et les sœurs. Ils ont écouté ses instructions finales avec une profonde tristesse et de larmes. Ayant demandé à leurs prières et leur ordonnant de se conserver dans la pureté, elle a reçu les saints mystères de joie. St Melania pacifiquement a donné son âme au Seigneur dans 439 ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires