Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 17:56

   1130andrew10.jpg     Le saint Apôtre André le Premier-Appelé a été le premier des Apôtres à suivre le Christ, et il a apporté plus tard, son propre frère, le saint Apôtre Pierre, au Christ (Jean 1 : 35-42). Le futur Apôtre était de Bethsaïde, et dès sa jeunesse il a tourné avec toute son âme à Dieu. Il n'entrait pas dans le mariage, et il a travaillé avec son Frère comme un pêcheur. Quand le Saint Prophète, Précurseur et Baptiste Jean commença à prêcher, St Andrew est devenu son disciple le plus proche. St-Jean-Baptiste lui-même envoyé au Christ ses deux disciples, l'avenir apôtres André et Jean le Théologien, déclarant le Christ pour être l'Agneau de Dieu.

 

       Après la descente de l'Esprit Saint sur les Apôtres, Saint-André est allé sur les terres de l'Est pour la prédication de la Parole de Dieu. Il a traversé l'Asie Mineure, la Thrace, la Macédoine, il a atteint le Danube, longeait la côte de la mer Noire, à travers la Crimée, la région de la mer Noire et du fleuve Dniepr il est monté à l'endroit où la ville de Kiev actuelle.

 

        Il s'est arrêté pendant la nuit sur les hauteurs de Kiev. Se levant le matin, il dit à ces disciples qui étaient avec lui: «Voyez ces collines? Sur ces collines sont resplendir la bienfaisance de Dieu, et il y aura une grande ville ici, et Dieu suscitera de nombreuses églises. "L'apôtre monta dans les collines, les bénit et mettre en place une croix. Après avoir prié, il monta encore plus loin le long du Dniepr et a conclu un règlement des Slaves, où Novgorod a été construit. De là, l'apôtre a traversé le pays des Varègues en direction de Rome pour la prédication, et encore il est retourné à la Thrace, où, dans le petit village de Byzance, Constantinople l'avenir, il a fondé l'Église du Christ. Le nom du saint apôtre André relie la mère, l'Eglise de Constantinople, avec sa fille, l'Eglise russe.

 

        Dans ses voyages l'Apôtre premier appelé a enduré de nombreuses souffrances et les tourments des païens: ils le jetèrent hors de leurs villes et ils l'ont battu. En Sinope ils lui jetaient des pierres, mais en restant indemne, le disciple du Christ persistant continué à prêcher aux gens au sujet du Sauveur. Par les prières de l'apôtre, le Seigneur a fait des miracles. Par les travaux du saint apôtre André, les Eglises chrétiennes ont été établis, pour lequel il a fourni des Evêques et le clergé. La dernière ville à laquelle l'apôtre est venu a la ville de Patras, où il était destiné à souffrir le martyre.

 

        Le Seigneur travaillait beaucoup de miracles par son disciple à Patras. Les infirmes étaient guéris, les aveugles recouvrèrent la vue. Par les prières de l'apôtre, les SOSIE de citoyens illustres récupéré d'une maladie grave, il a guéri Maximilla, épouse du gouverneur de Patras, et ses Stratokles frère. Les miracles accomplis par l'apôtre et son discours enflammé éclairés presque tous les citoyens de la ville de Patras avec la vraie foi.

 

         Peu païens sont restés à Patra, mais parmi eux se trouvait le préfet de la ville, Aegeatos. L'Apôtre André tourné à plusieurs reprises de lui avec les paroles de l'Evangile. Mais même les miracles de l'apôtre n'ont pas convaincu Aegeatos. L'apôtre saint avec amour et humilité appel à son âme, s'efforçant de lui révéler le mystère chrétien de la vie éternelle, par la puissance miraculeuse de la Sainte Croix du Seigneur. Les Aegeatos en colère ont donné l'ordre de crucifier l'apôtre. Le païen pensé qu'il pourrait annuler les prédications de saint Andrew s'il devait le mettre à mort sur la croix.

 

        St André le Premier-Appelé a accepté la décision du préfet avec joie et de prière au Seigneur, et est allé volontairement à l'endroit de l'exécution. Afin de prolonger la souffrance du saint, Aegeatos donna l'ordre de ne pas clouer les mains et les pieds du saint, mais de les attacher à la croix. Pendant deux jours, l'apôtre a enseigné les citoyens qui se sont rassemblés sur. Les gens, en écoutant, avec toute leur âme le plaignaient et ont essayé de prendre St Andrew descendu de la croix. Craignant une émeute du peuple, Aegeatos ont donné l'ordre d'arrêter l'exécution. Mais le saint apôtre a commencé à prier pour que le Seigneur lui accorde la mort sur la croix. Tout comme les soldats ont essayé de s'emparer de l'apôtre André, ils ont perdu le contrôle de leurs mains. L'apôtre crucifié, après avoir donné la gloire à Dieu, dit: «Seigneur Jésus-Christ, reçois mon esprit." Puis un rayon flamboyant de lumière divine illumine la croix et le martyr crucifié sur elle. Quand la lumière s'est évanouie, le saint apôtre André avait déjà renoncé à sa sainte âme au Seigneur. Maximilla, l'épouse du préfet, avait le corps du saint descendu de la croix et l'a enterré avec les honneurs.

 

       Quelques siècles plus tard, sous l'empereur Constantin le Grand, les reliques du saint apôtre André furent solennellement transférées à Constantinople et placées dans l'église des Saints-Apôtres à côté des reliques du saint évangéliste Luc et St disciple Timothée de St Paul.

Partager cet article
Repost0

commentaires