Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 22:09

Les Saints 70 Apôtres Silas, Silvanus, Crescens, Epenetus et Andronicus étaient disciples du Sauveur.

   0730silas.jpg     St Silas était une figure respectée dans l'Église d'origine, à Jérusalem, l'un des :

«Hommes en chef parmi les frères» (Actes 15:22 ) . Le Conseil des Apôtres a été convoquée à Jérusalem en l'an 51 pour faire face à la question de savoir si les convertis chrétiens Gentile devraient être tenus d'observer la loi de Moïse . Les apôtres envoyé un message avec Paul et Barnabas pour les chrétiens d'Antioche , donnant la décision du Conseil que les chrétiens d'origine païenne n'ont pas eu à respecter les prescriptions de la loi mosaïque . Néanmoins, ils ont été informés qu'ils doivent s'abstenir de participant de aliments offerts aux idoles , des animaux étouffés et du sang , de s'abstenir de la fornication (Actes 15:20-29 ) . Avec les saints Paul et Barnabé , le Conseil des Apôtres Sts envoyé Silas et Jude d'expliquer le message de façon plus détaillée , puisque les deux étaient remplis de la grâce de l'Esprit Saint . St Jude a ensuite été envoyé à Jérusalem , mais St Silas est resté à Antioche et zèle assisté St Paul , l' Apôtre des Gentils , sur ses voyages missionnaires prêcher l'Evangile . Ils ont visité la Syrie , la Cilicie , la Macédoine .

         Dans la ville de Philippes, ils ont été accusés d' incitation à l'agitation parmi le peuple, et pour cela, ils ont été arrêtés, battus de verges, puis jetés en prison . A minuit , quand les saints étaient en prière , tout à coup il y avait un fort tremblement de terre , leurs chaînes tombèrent d'eux et les portes de la prison ouvertes . Le gardien de prison , pensant que les prisonniers s'étaient enfuis , voulait se tuer , mais a été arrêté par l'apôtre Paul . Puis, il se jeta tout tremblant aux pieds des saints , et avec la foi acceptée la prédication du Christ . Il les a ensuite conduit hors de la prison et les a pris à sa maison , où il lava leurs plaies , et a été baptisé avec toute sa maison .

      De Philippe Saints Paul et Silas ont procédé sur les villes d'Amphipolis, Apollonia et de Thessalonique . Dans chaque ville, ils ont fait de nouveaux convertis à Christ et d'édifier l'Eglise .

        À Corinthe le saint Apôtre Silas a été consacré comme évêque, et a travaillé de nombreux miracles et des signes , et il a terminé sa vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires