Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 18:06

    3042601673_2_3_xUgPt84p.jpg    Le Saint-Prince Alexandre Nevsky (Dans le schéma Monastique Alexis) est décédé sur le trajet de retour de la Horde à Gorodtsa sur la Volga, le 14 Novembre 1263, et le 23 Novembre, 1263 il a été enterré dans l'église cathédrale du Monastère de la Nativité dans la ville de Vladimir (Là où il ya un monument au Prince saint. Un autre monument se trouve dans la ville de Pereslavl-Zalessk).

 

        La vénération de la droite du-Prince a commencé à son enterrement, où un miracle remarquable a eu lieu. Le Saint a étendu sa main pour la prière d'absolution (Un document écrit placé dans le cercueil). Le Grand prince Jean (1353-1359), dans son testament spirituel écrit en l'an 1356, de gauche à son fils (1363-1389) Démétrius, le futur vainqueur de la bataille de Koulikovo, :
"Une icône de Saint Alexandre." Les reliques incorrompues du saint Prince ont été découvertes, en raison d'une vision, avant la bataille de Koulikovo en l'an 1380, et ensuite elles ont été envoyées pour une fête locale.

       Les commandants de Russie ont demandés l'intercession du Prince saint, glorifié par sa défense de la Patrie, dans les temps suivants:  Le 30 août 1721 Pierre Ier, après une guerre longue et épuisante avec les Suédois, a conclu la paix de Nishtad. En ce jour il a été décidé de transférer les reliques du sainte Prince Alexandre Nevski de Vladimir à la nouvelle capitale du nord, Peterburg, sur les rives de la Neva. Retiré de Vladimir le 11 août 1723, les saintes reliques ont été accueillise à Shlisselburg le 20 Septembre de cette année et y resta jusqu'en 1724. Le 30 août, elles ont été placées dans la cathédrale de la Trinité de la laure Alexandre Nevski, où elles reposent maintenant à Saint-Pétersbourg. Par un édit du 2 Septembre 1724 le jour de fête a été créé le 30 août (en 1727, la fête a été interrompue en raison des questions séculières, qui clique de luttes impliquées à la cour impériale. En 1730, la fête a été de nouveau rétabli).

        L'Archimandrite Gabriel Buzhinsky (plus tard évêque de Riazan, + 27 avril 1731) a compilé un service spécial dans le souvenir de la Paix de Nishtad, se combinant avec un service à St-Alexandre-Nevski.

        Le nom du Défenseur des frontières de la Russie et le patron des soldats est célèbre bien au-delà des frontières de la Russie. Les nombreuses églises dédiées à Saint-Alexandre Nevski témoignent portent à cela. Le plus célèbre d'entre eux: la cathédrale patriarcale à Sofia, l'église cathédrale de Talinin, et une église à Tbilissi. Ces églises sont un gage d'amitié de la Russie nationale-Libérateur avec les nations frère.

Partager cet article
Repost0

commentaires