Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 19:44

    2985594215_2_5_QZfCNV0M.jpg     L'Eglise Orthodoxe Géorgienne commémore St. Shio de Mgvime à plusieurs reprises tout au long de l'année. Saint-Jean de Zedazeni et ses douze disciples, parmi lesquels se trouvait Saint-Shio de Mgvime, sont commémorés le 7 mai ; le repos de Saint-Shio est célébrée le 9 mai, et le fromage-tarif jeudi l'Église célèbre le miracle qui, pendant des siècles, a eu lieu chaque année sur la tombe de Saint-Shio de.

 

         Au19ème siècle l'historienne Marie Brosset a écrit que, chaque année avant le 18e siècle, le fromage-tarif jeudi les reliques de Saint-Shio se leva du sol du lieu de leur inhumation. Ceux qui s'approchèrent d'elles dans la foi et la vénération reçevaient la guérison de leurs maux.

          Au 18ème siècle, le persan Nadir Shah (1736-1747) a envahi la Géorgie. Ayant entendu parler de ce miracle et étant convaincu de sa vérité, le shah furieux a assailli le Monastère et détruit l'église contenant les reliques saintes du Saint. Un groupe de chrétiens réunis plus tard, les saintes reliques de Saint Shio et les ont inhumées dans leur ancien lieu, mais à ce jour elles n'ont jamais ressuscitées.

Partager cet article
Repost0

commentaires