Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 17:23

   0503Maura.jpg      Sainte Maura et son mari St Timothée ont soufferts pour la Foi pendant la persécution sous l'Empereur Dioclétien (284-305).

        Le Gouverneur Arian a été informé que Timothée avait une jeune femme nommée Maura, qu'il avait épousée seulement vingt jours avant. Arian a ordonné que Maura soit mise, dans l'espoir que, avec son présent, ils pourraient briser la volonté de St Timothée. St Timothée a exhorté sa femme de ne pas craindre les tortures, mais de suivre son chemin. Ste Maura répondit :

«Je suis prête à mourir avec vous," et elle a avoué hardiment un chrétien. Arian a ordonné que les cheveux être arrachés de la tête, et de couper les doigts de ses mains.

       Ste Maura a subi le supplice avec joie et a même remercié le Gouverneur pour la torture, qu'elle a enduré pour que ses péchés puissent être pardonnés. Puis Arian donna l'ordre de jeter St Maura dans un chaudron bouillant, mais elle ne se sentait pas la douleur, et elle est restée indemne. Soupçonnant que les fonctionnaires avaient rempli le chaudron avec de l'eau froide par sympathie pour le martyr, Arian a augmenté et a ordonné le saint lui éclabousser sur la main avec de l'eau de la marmite. Quand le martyr a fait cela, Arian hurla de douleur et retira sa main échaudé. Puis, en admettant momentanément la puissance du miracle, Arian a avoué Dieu en qui Maura pense que le vrai Dieu, et il lui a ordonné d'être libéré. Mais le diable tenait encore un grand pouvoir sur le gouverneur, et bientôt il se remit à pousser St Maura à offrir des sacrifices aux dieux païens. Ayant obtenu nulle part, Arian a été surmonté d'autant plus par une rage satanique et il est venu avec de nouvelles tortures. Puis les gens ont commencé à murmurer et à exiger un arrêt de l'abus de cette femme innocente. Mais St Maura, se tournant vers le peuple, dit: «Que personne ne me défendre. J'ai une Defender, Dieu, en qui j'ai confiance. "

       Enfin, après les avoir torturés pendant une longue période, Arian a ordonné aux martyrs pour être crucifié. Pendant dix jours, ils ont accroché sur des croix en face de l'autre.

         Le dixième jour du martyre les saints ont offerts leurs âmes au Seigneur. Cela s'est produit en l'an 286 plus tard, une célébration solennelle des saints martyrs Timothée et Maura a été institué à Constantinople, et une église a été construite en leur honneur.

       Le premier dimanche de Juillet, nous commémorons la découverte d'une icône miraculeuse de St Maura dans la ville de Machairado sur l'île de Zakynthos.

Partager cet article
Repost0

commentaires