Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 17:34

  0503xenia-peter-Timothy-maura-trikkis.jpg     Saint-Pierre-le-Thaumaturge, Evêque d'Argos dans le Péloponnèse, a vécu pendant les neuvième et au début du Xe siècle, et a été élevé par des parents pieux. Les parents de Saint-Pierre, et plus tard ses frères Paul, Denis, Platon et saint Pierre lui-même, sont tous devenus des moines. Saint-Pierre zèle se consacre à des travaux monastiques, et il excellait tous ses semblables. Ceci est venu à l'attention de l'évêque Nicolas italien (qui était de 895 patriarche de Constantinople), qui voulait l'élever au rang d'évêque. Saint-Pierre a refusé, lui-même représentant indigne d'un tel honneur.

       Mgr Nicolas a consacré Paul, le Frère de saint Pierre, Evêque de Corinthe, et Saint-Pierre est allé à son Frère et vivait avec lui, prenant sur lui la lutte spirituelle de silence. Après une année émissaires venus à l'évêque Paul de la ville d'Argos, où l'évêque était mort, et ils ont demandé à Saint-Pierre comme évêque. Après les prières longues et intenses, Saint-Pierre a finalement donné son consentement. Comme évêque, Saint-Pierre travaillait avec zèle pour guider son troupeau. Il était extraordinairement compatissant, se soucier de ceux qui en ont besoin, en particulier les orphelins et les veuves.

       Le Saint a nourri les affamés dans les années de mauvaises récoltes. Grâce à ses prières la nourriture réservée à ceux qui ont faim n'a jamais manqué. Le saint a également racheté captifs, guéri les malades et les affligés, et possédait le don de clairvoyance. Le saint prédit le jour de sa mort, et partit pour le Seigneur à l'âge de soixante-dix. Ses reliques ont été transférées d'Argos à Nauplos en 1421, exsudant la myrrhe, et les miracles et les guérisons de travail.

Partager cet article
Repost0

commentaires