Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 13:42

        Les Saints Martyrs Claudius, Lucillien, les jeunes Paul, Hypatius, Denis, et Paula la Vierge ont soufferts pour le Christ sous le règne de l'Empereur Romain Aurélien (270-275).

        Beaucoup de païens ont été convertis au Christianisme par la prédication de St Lucillien. Puis certains Juifs, voyant la propagation de la foi dans le Christ qu'ils ont crucifié, ont rapporté sur Lucillien au préfet Nicomedien Silvain, qui a exhorté le vieil homme à revenir à l'idolâtrie. Quand il a refusé, ils ont brisé la mâchoire du Saint, l'ont battu avec des tiges et suspendu sa tête en bas, et puis ils l'ont enfermé dans la prison. Là, il rencontra quatre jeunes qui étaient confesseurs du Christianisme, Claudius, Hypatius, Paul et Denys. St Lucillian les a exhortés à tenir ferme dans la foi, et à craindre ni tortures, ni mort.

        Après un moment, ils les ont amenés à un procès et les jetant dans un four chauffé au rouge. Soudain, la pluie est tombée et a éteint les flammes, et les martyrs est resté indemne. Le gouverneur les a condamnés à mort, en les envoyant à Byzance à être exécuté. Les jeunes saints ont été décapités par l'épée, et le saint martyr Lucillian a été cloué sur une croix avec beaucoup de clous.

Partager cet article
Repost0

commentaires