Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2014 6 27 /12 /décembre /2014 19:50

Les saint Basile et Constantin Princes Vsevolodovich de Yaroslav.
0703basilofyaroslavl.jpg
      Dans leur jeunesse, ils ont perdu leur père, Vsevolod, qui est tombé dans la bataille avec les Tatars (Mongols). St Basil, le frère aîné, a réussi au trône. Comme prince, il a dû faire face à une multitude de préoccupations, les tâches et les peines. La ville et les villages ont été dévastés de l'invasion des Tatars, de nombreux ménages restés sans abri et de la nourriture, et il a dû se occuper de tout et de tout le monde. Outre cela, il était nécessaire de gagner la bonne volonté de la Tatar Khan, et le saint prince plus d'une fois voyagé pour cette raison à la Horde. Il a également subi un malheur de la famille, la perte de son fils unique.

        Toutes ces tribulations le saint Prince a souffert sans se plaindre, et il régna sur la principauté, comme un vrai Chrétien. Il n'entrait pas dans les différends avec d'autres princes, il s'occupe avec les malheureux parmi ses sujets, et il construisit des églises. Mais bientôt sa vie, rempli de beaucoup de douleurs, épuisé la force du prince, et il tomba malade et mourut en l'an 1249.

        Après lui le saint Prince Constantin succéda au trône. Il s'efforçait d'imiter son frère, mais à son grand désarroi, partout où il a vu le pillage et le meurtre fait par les Tatars. En 1257, les Tatars tomba sur Yaroslavl lui-même. Le prince est sorti pour combattre l'ennemi, mais ici, dans cette bataille, il a donné sa vie pour son pays. Dans l'année 1501 les reliques incorruptibles des princes saints ont été découverts et maintenant reposent dans la cathédrale Yaroslav.

Partager cet article
Repost0

commentaires