Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 20:17

        Saint Hyacinthe, originaire de Césarée de Cappadoce, a grandi dans une famille Chrétienne. L'empereur Trajan fit le garçon de son " cubicularius » ( chambellan ) , ignorant qu'il était chrétien secret.

      Un jour, alors que l'Empereur et son entourage ont été offrir un sacrifice aux idoles, le jeune Hyacinthe est resté au palais, lui-même enfermé dans une petite pièce, et il pria avec ferveur au Seigneur Jésus-Christ. Un des serviteurs a entendu prier et l'a dénoncé à l'Empereur. Il a dit que bien que Hyacinthe a été confié à une position impériale, il n'a pas honoré les dieux romains, et a été secrètement en train de prier Christ.

       Hyacinthe a été traduit en justice devant Trajan, qui essaie de le persuader de renier le Christ et le sacrifice aux idoles sourdes et muettes, mais le saint martyr est resté ferme et a déclaré qu'il était chrétien . Il a été fouetté et jeté en prison , où la seule nourriture qui lui était ce qui avait déjà été offerte aux idoles. Ils espéraient qu'il allait être vaincue par la faim et la soif et manger. St Hyacinthe n'a pas mangé de la nourriture, et il est mort après trente- huit jours. Quand ils sont venus à le torturer à nouveau , ils ont trouvé son cadavre .

        Le geôlier vit deux anges dans la cellule. Un couvert le corps du saint avec son propre vêtement, et l'autre placé une couronne de gloire sur sa tête.

       A douze ans Hyacinthe a souffert pour le Christ en l'an 108 dans la ville de Rome. Plus tard, les reliques du saint ont été transférés à Césarée.

Partager cet article
Repost0

commentaires