Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 20:35

     2976426951 2 3 lAQfyPjR      Le transfert des reliques du Hiéromartyr Ignace le Théophore : (Voir 20Décembre). Après que le Hiéromartyr saint Ignace a été jeté aux lions en l'an 107 sur les ordres de l'Empereur Trajan, les chrétiens ramassèrent ses os et les ont conservés à Rome.

          Plus tard, en l'année 108, les reliques du Saint ont été recueillis et enterrées à l'extérieur de la porte de Daphné à Antioche. Un deuxième transfert, à la ville d'Antioche elle-même, a eu lieu en l'année 438. Après la prise d'Antioche par les Perses, les reliques du Hiéromartyr Ignace ont été retournées à Rome et placées dans l'église du saint Hiéromartyr Clément dans l'année 540 (en 637, selon d'autres sources).

          Saint Ignace a introduit le chant antiphonaire dans les services de l'Église. Il nous a laissé sept épîtres archipastorales dans laquelle il a fourni des instructions sur la Foi, l'Amour et les bonnes œuvres. Il a également exhorté ses fidèles à préserver l'unité de la foi et de se méfier des hérétiques. Il encourage les gens à l'honneur et obéir à leurs évêques, "nous devrions considérer l'Evêque comme le Seigneur Lui-même pour nous" (Aux Ephésiens 6)

          Dans sa Lettre à Polycarpe, saint Ignace écrit : «Écoutez l'Evêque, si vous voulez que Dieu vous écoute ... laissez votre baptême est un bouclier, un casque de votre foi, votre organisme de bienfaisance d'une lance, votre patience, comme une armure complète . "(Comparez Eph. 6:14-17 et la Sagesse de Salomon 5:17-20. Également L'ÉCHELLE 4:2)

Partager cet article
Repost0

commentaires