Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 22:03

   1229-14000innocents02.jpg   14.000 nourrissons Saints ont été tués par le Roi Hérode à Bethléem. Quand vint le Moment de l'Incarnation du Fils de Dieu et de Sa Naissance de la Très Sainte Vierge Marie, les mages dans l'Est virent une nouvelle étoile dans le ciel, annonçant la Nativité du Roi des Juifs. Ils se rendirent immédiatement à Jérusalem pour adorer l'enfant, et l'étoile leur a montré le chemin. Ayant adoré l'Enfant divin, ils ne sont pas rentrés à Jérusalem pour Hérode, comme il le leur avait ordonné, mais étant averti par Dieu dans un rêve, ils sont retournés dans leur pays par un autre chemin. Hérode a finalement réalisé que son plan pour trouver l'enfant ne serait pas réussie, et il a ordonné que tous les enfants mâles de deux ans et moins de Bethléem et de ses environs sont tués. Il pensait que l'Enfant divin, qu'il considérait comme un rival, serait parmi les enfants morts.

       Les enfants assassinés sont ainsi devenus les premiers martyrs pour le Christ. La Rage de Hérode est tombé aussi sur Siméon le récepteur de Dieu (3 Février), qui a déclaré devant tout le monde dans le Temple que le Messie était né. Quand le Saint Ancien est mort, Hérode n'a pas donné la permission pour qu'il soit correctement enterré. Sur les ordres du Roi Hérode, le saint prophète et prêtre Zacharie a également été tué. Il a été assassiné à Jérusalem entre le temple et l'autel (Mt 23,35) parce qu'il ne voulait pas dire où se trouvait son fils Jean, le futur Baptiste du Seigneur Jésus-Christ.

        La colère de Dieu est bientôt tombé sur Hérode lui-même : un état ​​horrible le frappa et il est mort, dévoré par les vers de son vivant. Avant sa mort, le roi impie assassiné les principaux sacrificateurs et les scribes juifs, et aussi son frère et sa sœur et son mari, ainsi que sa propre épouse Mariam, et trois de ses fils, soixante-dix hommes de sagesse qui étaient membres du Sanhédrin. Il a initié ce bain de sang afin que le jour de sa mort ne serait pas une de réjouissance, mais de deuil.

Partager cet article
Repost0

commentaires