Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 18:52

    0928.charitonconf.jpg    Saint Chariton le Confesseur a souffert à Iconium au cours d'une des persécutions contre les chrétiens sous l'Empereur Aurélien. L'exemple de grâce d'appui de la Protomartyre Sainte Thècle (24 septembre) l'a encouragé dans l'acte de son confesseur. Elle est originaire de sa ville, dont la mémoire, il en particulier une grande vénération.

       St Chariton a courageusement dénoncé les dieux païens et résolument confessé la Foi en le Seul Vrai Dieu, le Christ le Sauveur. Le saint Confesseur a subi des tortures féroces, mais, grâce à la Providence de Dieu, il est resté en vie. Quand la persécution calmée, le saint a été libéré de prison et il a consacré toute sa vie au service du Seigneur.

       Voyageant à Jérusalem en pèlerinage aux lieux saints, il est tombé dans les mains des voleurs. Ils l'ont ligoté et jeté dans une grotte, avec l'intention de le tuer plus tard, et ils se hâtèrent en voyage d'affaires. Le saint pria avec ferveur dans l'attente de la mort. Il rendit grâces à Dieu et le supplia de le faire avec lui selon sa volonté.

         A ce moment un serpent rampant dans la grotte et se mit à boire du vin à partir d'un navire de la mise en là, il empoisonne avec son venin mortel. De retour à la caverne, les voleurs bu le vin empoisonné et ils ont tous péri. St Chariton rendu grâce à Dieu et a commencé ses luttes ascétiques à l'endroit de son sauvetage miraculeux. Il a distribué de l'or pillé des voleurs pour les pauvres, et dans la grotte des voleurs, il a construit une église, autour de laquelle en temps il a formé un monastère, le célèbre Pharan Lavra en Palestine.

        St Chariton a compilé une règle stricte pour son monastère. Le désir de la solitude, le moine est allé plus loin dans le désert, mais il y a aussi, il ne rejette pas ceux qui ont cherché sa direction spirituelle, et il a fondé deux monastères plus: ". Laure Vieux" l'Jericho et la Souka, nommé le À la fin de sa vie, St Chariton se débattait dans une grotte sur une colline près du monastère Souka, mais il n'a pas cessé de fournir des orientations pour les trois monastères qu'il a fondés.

       Selon la tradition, St Chariton a compilé le bureau de prise les vœux monastiques. St Chariton le Confesseur mourut dans l'extrême vieillesse, et a été enterré, en accord avec ses dernières volontés, dans le monastère Pharan dans l'église, construite sur le site de la grotte des voleurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires