Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 16:06

       Le Hieromartyr Therapon, Evêque de Sardes a souffert pour le Christ au cours du troisième siècle (La ville de Sardes était en Lydie, en Asie Mineure). Dans l'accomplissement de son service sacerdotal, St Therapon éclairé beaucoup de Grecs païens avec la lumière de la foi chrétienne et les baptisa. Pour cela, il a été jugé devant le gouverneur Julian et sans crainte lui-même un évêque chrétien déclaré.

        Ils l'ont jeté en prison, où il languissait, la faim et la soif, et puis ils lui ont donné plus de cruelles tortures. Ces tourments ne lui brisèrent pas vaillant confession du saint de la foi. Ils ont conduit le saint hors de chaînes à la ville de Sinaion en Phrygie, puis à Ancyre.

         Dans ces villes, ils l'ont torturé à nouveau. Ils l'ont emmené à la rivière Astala, où ils se sont allongés lui nu sur le sol, fixée à quatre piquets, et farouchement battu. Après cette torture, ils ont la passion-porteur à la périphérie du diocèse Satalie, une partie de la Métropole Sardes, et les coups ici après une longue St Therapon a terminé son concours martyric.

       Les enjeux auxquels le saint avaient été attachés, et qui ont été trempés de son sang, mis en avant pousses vertes et a grandi dans les grands arbres, dont les feuilles ont été trouvés à avoir des vertus curatives. Beaucoup de gens ont reçu la guérison à travers eux.

Partager cet article
Repost0

commentaires