Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 20:23

    0627sampsonhospitable2.jpg    Saint Sampson l'Hospitalité était le fils de riches et illustres parents romains. Dans sa jeunesse, il a reçu une excellente éducation, il a étudié les arts médicaux et trafiqué les malades sans frais. Après la mort de ses parents, St Sampson distribué généreusement l'aumône et mis ses esclaves libres, se préparant à aller dans le désert.

        Avec cet objectif à l'esprit, il se rendit bientôt de Rome à l'Est. Mais le Seigneur l'a dirigé sur une autre voie, celle du service au prochain, et ainsi St Sampson est venu à Constantinople. S'installant dans une petite maison, le saint a commencé à prendre en vagabonds sans-abri , les pauvres et les malades, et il a assisté à eux. Le Seigneur a béni les efforts de St Sampson et l'a doté de la puissance de miraculeuse . Il guérissait les malades , non seulement en étant un médecin qualifié, mais aussi en tant que porteur de la grâce de Dieu. Nouvelles de St Sampson se répandit . Le patriarche a entendu parler de sa grande vertu et lui a ordonné à la sainte prêtrise.

        Il a été révélé à l'Empereur Justinien gravement malade (527-565), qu'il ne pouvait recevoir la guérison que par St Sampson. En priant, le Saint a mis sa main sur la zone touchée, et Justinien fut guéri. En reconnaissance l'Empereur a voulu récompenser son guérisseur avec de l'or et de l'argent, mais le Saint a refusé et a plutôt demandé à Justinien pour construire une maison pour les pauvres et les malades. L'Empereur a facilement rempli sa demande.

       St Sampson a consacré le reste de sa vie à servir son prochain. Il a survécu à un âge avancé et après une courte maladie, il a quitté paisiblement au Seigneur. Le saint a été enterré dans l'église des Mocius de saint martyr , et de nombreuses guérisons ont été effectué sur sa tombe . Son hospice est restée ouverte , et le saint n'a pas cessé de s'occuper de la souffrance . Il est apparu deux fois à un travailleur négligence de l'hospice et lui reprocha sa paresse . À la demande d'un admirateur de St Sampson l'hospice a été transformé en église , et à côté de lui un nouvel édifice a été construit pour les sans-abri . Pendant le temps d'un feu puissant à Constantinople les flammes n'ont pas touché l'hospice de St Sampson. Par son intercession une forte pluie éteint le feu.

Partager cet article
Repost0

commentaires