Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 16:58

       Le Bienheureux Nicolas Konchanov, Fou en Christ de Novgorod (+ 1392), est né à Novgorod dans une famille riche et illustre. De ses années de jeunesse il aimait la piété, il est allé à l'église fidèlement, et aimait le jeûne et la prière. Voyant sa vie vertueuse, les gens ont commencé à le louer. Bienheureux Nicholas, dédaignant gloire des hommes, a commencé le difficile exploit de folie pour l'amour du Seigneur. Il a couru sur la ville dans le froid glacial en haillons, enduré des coups, des insultes et des moqueries. Bienheureux Nicholas et un autre fou Novgorod, Béni Theodore (19 Janvier), semblant d'être des ennemis irréconciliables, et graphiquement démontré aux gens de Novgorod, le caractère pernicieux de leur lutte fratricide.

       Une fois, avoir vaincu son adversaire fictif, Nicholas Bienheureux sont allés le long de la Volkhov comme sur la terre ferme, et jeté une tête de chou au Bienheureux Théodore, par conséquent, il a été appelé "Konchanov" (ce est à dire "le chou-tête»). Le Seigneur glorifié Nicholas bénis avec le don des miracles et clairvoyance.

        Une fois, après avoir été détourné par des fonctionnaires d'une fête à laquelle il avait été invité, il a quitté. Immédiatement, le vin a disparu du baril. Ce ne est qu'après le retour de la bête, et par sa prière, at-il réapparaître. Quand il est mort, Sainte Nicholas a été enterré à la fin du cimetière de la cathédrale Yakovlev.

        Les reliques du bienheureux Nicolas reposent sous une crypte dans l'église du Grand Martyr Panteleimon qui a été construite sur sa tombe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires