Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2013 2 31 /12 /décembre /2013 18:44

   0827.kuksha.poemen.jpg   Le Hieromartyr Kuksha et Saint Pimen le plus rapide sont morts après l'année 1114. Saint-Simon, Evêque de Vladimir et de Souzdal (10 mai), dans une lettre à St Polycarpe, l'archimandrite des Grottes (24 Juillet ) , a écrit de St Kuksha : " Comment puis-je annoncer dignement la gloire de ces hommes saints des logements dans le saint monastère des Grottes , où les païens ont été baptisés et est devenu moines , et les Juifs accepté la sainte foi ? Mais je ne peux pas garder le silence sur la hieromartyr sainte et vêtu de noir Kuksha de ce monastère . Tout le monde sait qu'il chasse les démons , baptisé le Vyatichi , fait pleuvoir , asséché un lac , a effectué beaucoup d'autres miracles , et après de nombreux tourments a été tué avec son disciple Nikon " .

      La mort du Hieromartyr Kuksha a été révélé à St Pimen le plus rapide. Debout dans l'église du %onastère des Grottes, il s'exclama à haute voix :

«Notre frère Kuksha a été tué aujourd'hui pour l'Evangile." Après avoir dit cela, il a également rendu son âme à Dieu .

       Les Vyatichi, pour lesquels le Hieromartyr Kuksha a prêché et est mort, étaient païens vivant le long de la rivière Oka, et ils ont occupé la région des districts Orlov et Kaluga. St Nestor le Chroniqueur (27 Octobre), écrit à propos des Vyatichi, a été choqué par leurs coutumes brutales et il a ajouté qu'ils vivent " seulement pour aujourd'hui , " restant connaissent pas la loi de Dieu , et de faire leur propre loi à la place.

       Le Hieromartyr Kuksha prêché à la Vyatichi à l'époque de St Théoctiste, évêque de Tchernigov (5 Août ) . Il a été enterré, tout comme St Pimen le plus rapide , dans les grottes près . Les moines des grottes près sont commémorés le 28 Septembre .

Partager cet article
Repost0

commentaires