Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 22:45

   0726hermalos.jpg     Les hieromartyrs Hermolaus, Hermippe et Hermocrates de Nicomédie, étaient parmi le petit nombre de ceux qui restent en vie après que 20 000 chrétiens ont été brûlés vifs dans une église à Nicomédie en 303 (28 Décembre), sur les ordres de l'Empereur Maximien (284-305). Ils ont été éloignés dans différents endroits et ne cessaient de prêcher le Christianisme aux païens.

        Le jeune païen nommé Pantoleon (Saint- Panteleimon Grand martyr, le 27 Juillet) est souvent passé par la maison dans laquelle St Hermolaus s'était caché. Une fois St Hermolaus au hasard a répondu à la Jeunesse et lui a demandé d'arrêter par sa maison. Dans leur conversation St Hermolaus a commencé à expliquer à son hôte la fausseté, l'impiété et de la vanité d'adorer les dieux païens. Depuis ce jour, Pantoleon a commencé à visiter St Hermolaus quotidien et a reçu le saint baptême de lui .

         Lorsque le procès du saint Grand Martyr Panteleimon se tenait, Saints Hermolaus, Hermippe et Hermocrates , ont également été arrêtés . Le Seigneur Jésus Christ est apparu à St Hermolaus un soir et lui a révélé que le jour suivant il souffrir pour Lui et recevoir la couronne du martyre .

        Saints Hermippe et Hermocrates ont été arrêtés et traduits en justice après St Hermolaus. Tous les trois ont eu la chance de renier le Christ et offre le sacrifice aux idoles . Mais ils ont refusé résolument , avoué leur foi dans le Seigneur Jésus-Christ et ont été préparés avec plaisir à mourir pour lui .

        Les païens ont commencé à menacer les saints prêtres de la torture et de la mort. Soudain, un fort tremblement de terre a eu lieu, et les idoles du temple païen se sont effondrées et brisé . Cela a été rapporté à l'empereur . La colère Maximien a donné les saints martyrs sur la torture et prononcé sur eux une sentence de mort . Courageusement durable tous les tourments , la sainte Hieromartyrs Hermolaus , Hermippe et Hermocrates ont été décapités vers l'an 305 .

Partager cet article
Repost0

commentaires