Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 20:54

   2975699989 2 3 5KkVEyTl      Saint Xénophon, son épouse Maria, et leurs fils Arcadius et John, ont été des citoyens de Constantinople et ont vécus au cinquième siècle. En dépit de leurs richesses et leur position, ils se sont distingués par leur simplicité de l'âme et la bonté du cœur. Souhaitant donner à leurs fils John Arcadius et une éducation plus complète, ils les envoyèrent à la ville phénicienne de Beyrouth.

         Par la Providence divine le navire sur lequel les deux frères ont navigué a fait naufrage. Les vagues ont jeté les frères à terre à différents endroits. Affligé d'être séparé, les frères se sont consacrés à Dieu et devint moines. Pendant longtemps, les parents n'avaient pas de nouvelles de leurs enfants et de leur présumée morte.

         Xénophon, cependant, déjà ancienne, a maintenu un ferme espoir dans le Seigneur et consolé sa femme Maria, en lui disant de ne pas être triste, mais de croire que le Seigneur veillait sur leurs enfants. Après plusieurs années le couple a fait un pèlerinage aux lieux saints, à Jérusalem et ils ont rencontré leurs fils, qui vivent dans asceticsm à différents monastères. Les parents de joie après avoir rendu grâces au Seigneur pour réunir la famille.

          Saints Xénophon et Maria est allée à des monastères séparés et se sont consacrés à Dieu. Les moines et John Arcadius, ayant pris congé de leurs parents, est allé dans le désert, où après une longue ascèse labeur qu'ils ont été glorifiés par des dons de miraculeuse et de discernement. Sts Xénophon et Maria, travaillant dans le jeûne et le silence strict, a également reçu de Dieu le don de miraculeuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires