Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 15:41

  0224headofjohn.JPG    La troisième découverte du vénérable chef du Saint Prophète, Précurseur et Baptiste Jean a eu lieu vers l'an 850. La tête de St Jean le Précurseur a été trouvé dans la ville d'Emesia au cours d'une période de troubles à Constantinople en rapport avec l'exil de Saint Jean Chrysostome (13 Novembre).

       Elle a été transféré à Komana pendant les incursions des Sarrasins (Environ 820-820) et elle a été caché dans le sol au cours d'une période de persécution iconoclaste. Lorsque la vénération des icônes a été restauré, le Patriarche Ignace (847-857) vit dans une vision l'endroit où la tête de St Jean le Précurseur était caché. Le patriarche a communiqué à l'Empereur, qui a envoyé une délégation à Comana. La tête a été trouvée une troisième fois autour de l'an 850.

        Ensuite, la tête a été de nouveau transféré à Constantinople, le 25 mai, elle a été placé dans une église à la cour. Une partie de la tête est sur le mont Athos. La troisième découverte de la tête de Jean le Baptiste est commémoré le 25 mai.

Partager cet article
Repost0

commentaires