Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 21:19

    06.25_Peter.n.Febronia.jpg     Le Saint-Prince Pierre (David dans le Monachisme) et la Sainte Princesse Febronia (Euphrosyne dans le Monachisme), thaumaturges de Murom. Prince Pierre était le second fils du prince Youri Vladimirovitch Murom . Il est entré sur le trône de Mourom de l'année 1203. Plusieurs années avant cette Saint-Pierre étaient tombées malades de la lèpre , dont aucun n'a été capable de le guérir. Dans une vision, il a été révélé au prince que la fille d'un apiculteur serait capable de le guérir : la pieuse jeune fille Febronia , un paysan du village Laskova en province de Riazan . St -Pierre a envoyé ses émissaires à ce village.

       Lorsque le Prince vit Ste Febronia, il est tombé en Amour avec elle à cause de sa piété, de sa Sagesse et de sa vertu, et a promis de l'épouser après avoir été guéri. St Febronia guéri le prince et devint sa femme . Le couple saint s'aimaient à travers toutes leurs épreuves . Les boyards hautains ne souhaite pas avoir une princesse d' origine commune , et ils insisté pour que le prince lui laisser . St -Pierre a refusé , et ils banni le couple. Ils ont navigué sur un bateau au large de leur ville natale le long de la rivière Oka et St Febronia continué à consoler St -Pierre. Bientôt, la colère de Dieu est tombée sur la ville de Murom , et le peuple supplia le prince revenir avec St Febronia .

        Le Couple saint était célèbre pour sa piété et la Charité. Ils sont morts le même jour et à l'heure, le 25 Juin 1228, après avoir reçu la tonsure monastique avec les noms de David et Evphrosyne . Les corps des saints ont été mis dans la même tombe .

        Saints Pierre et Febronia se montraient des modèles exemplaires du mariage chrétien, et sont considérés comme les saints patrons de jeunes mariés .

Partager cet article
Repost0

commentaires