Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2014 4 06 /11 /novembre /2014 14:31

        Saint Mélèce le Général, Etienne, Jean, Sérapion l'Egyptien, Callinicus l'école des sorciers, Theodore, Faustus et 1218 soldats, femmes et enfants avec eux.

        Le saint martyr Mélèce était un Commandant militaire du district de Galatie de l'Asie Mineure sous le règne de l'Empereur Romain Antonin le Pieux (138-161). Il était Chrétien et il pria avec ferveur pour que le Seigneur mette un terme à l'erreur païenne. Terrifié par sa prière, les démons qui habitent les temples païens sont entrés dans les chiens, qui ont effrayé les habitants du quartier avec leurs hurlements.

        Saint Mélèce et ses soldats se sont débarrassés des chiens enragés, et détruits les temples. Il a été arrêté et traduit en justice devant le Gouverneur Maximien. Depuis qu'il a refusé de sacrifier aux idoles, Saint Mélèce été torturé et il est mort en confessant sa foi en Christ. Les tribuns de son régiment, les saints martyrs Etienne et Jean, ont été décapités pour leur confession du Christ comme vrai Dieu.

       Les soldats restants du régiment, se déclarant également eux-mêmes chrétiens, ont été décapités par l'épée, avec leurs femmes et leurs enfants. 1218 hommes ont péri, bien que pour certains historiens, le nombre à 11.000.

       Les saints martyrs Théodore et Faustus ont été brûlés avec beaucoup d'autres. Parmi les femmes et les enfants qui ont souffert sont les saints martyrs Marciana, Susanna, Palladia, et les nourrissons Kyriakos et Chrétien. Les noms de certains des soldats, et des douze tribuns sont connus : les saints martyrs Faustus, Festus, Marcellus, Théodore, Mélèce, Serge, Marcellin, Felix, Photinus, Theodoriscus, Mercurius et Didyme.

Partager cet article
Repost0

commentaires