Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 17:10

    0124johnkazan.jpg     Le Martyr Jean de Kazan a souffert pour le Christ dans la ville de Kazan le 24 Janvier 1529. Pendant le règne du Grand-prince Basile les Tatars s'abattirent sur ​​Nijni Novgorod. Beaucoup d'habitants ont été pris en captivité et traduits à Kazan. Aussi parmi eux était l'intrépide Jean.

         Lorsque les captifs ont été distribués à leurs nouveaux propriétaires, il a été donné à Aleï-Shnura, qui était liée à la Khan. Par jour John honnêtement servi son maître, mais la nuit, il va sans sommeil et pria, endurant patiemment les insultes et les mauvais traitements. Le maître a décidé de forcer son serviteur de devenir un musulman, mais John a fermement déclaré qu'il adorait Jésus-Christ comme Dieu.

        En hiver, les Tatars ont ligoté et l'ont conduit à un cimetière russe, mortellement blessé lui avec des épées, et le jetèrent dans la neige. Cette nuit-là, St John arriva à la porte de certains Russes vivant à Kazan, et il leur a demandé d'appeler un prêtre. Il a reçu les Saints Mystères et prié toute la nuit, puis est mort le lendemain matin.

Partager cet article
Repost0

commentaires