Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 18:40

     0424sabbasthestratelates.jpg    Saint Sabbas Stratelates venait d'une tribue gothique. Pour sa bravoure, il atteint le haut rang de Chef militaire ou "Stratelates», et il a servi sous l'empereur Romain Aurélien (270-275).

      Dès sa jeunesse, Sabbas était Chrétien et il ardemment suivi les commandements du Christ. Il a aidé les nécessiteux, et a visité les chrétiens en prison. En raison de sa vie Pure et vertueuse le saint reçu du Seigneur le Don de Miracle, guérissant les malades et chassant les démons au nom de Jésus-Christ.

        Lorsque l'Empereur apprit que Saint Sabbas était Chrétien, il a exigé qu'il apostasie. Le martyr a jeté sa Ceinture militaire et a déclaré qu'il ne voulait pas renoncer à sa Foi. Ils l'ont battu, l'ont brûlé avec des torches, et l'ont jeté dans un chaudron avec du goudron, mais le Martyr est resté sain et sauf.

       En regardant ses tourments, 70 soldats sont venus à croire en Christ. Ils ont été décapités par l'épée. St Sabbas a été jeté en prison. A minuit, tandis qu'il priait, le Christ est apparu au Martyr et brillait sur lui la lumière de sa Gloire. Le Sauveur lui avait dit de ne pas craindre, mais de rester ferme. Encouragé, le Martyr Sabbas subi une nouvelle torture dans la matinée, et a été noyé dans une rivière à 272.

Partager cet article
Repost0

commentaires