Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 18:25

     3039662187_2_3_onIkdcwU.jpg    Saint-Pierre, Métropolite de Moscou, est décédé le 21 Décembre, 1326. Le premier transfert de ses reliques a été le 1er Juillet, 1472 et jour de la fête a été créé. Le deuxième transfert des reliques de Saint Pierre a été, après la consécration de la cathédrale de la Dormition, reconstruit le 24 août 1479, et le jour de la fête Juillet 1 a été remplacé.

       Il y avait un jour de fête de l'apparition des reliques de Saint Pierre (4 août) à l'occasion d'une comparution à l'épouse d'Ivan le Terrible (1533-1584), la Tsarine Anastasie (1547-1560). Saint-Pierre était avec la Tsarine Anastasie et permettrait personne pour ouvrir sa tombe. Il a commandé au tombeau d'être scellé et un jour de fête établi.

       Trois épîtres de Saint Pierre sont préservées. La première était pour les prêtres par une exhortation à poursuivre leur service pastoral dignement, et à s'occuper de leurs enfants spirituels avec zèle. Elle se conclu avec un compte de droit de l'Église concernant les prêtres veufs, et destinée à les protéger de l'opprobre et la tentation. Il leur a conseiller de s'installer dans un Monastère, et pour leurs enfants d'être enrôlés dans une école monastique pour l'éducation et l'instruction. Dans la seconde missive, le Saint a exhorté les prêtres à être de vrais pasteurs et non des mercenaires, et d'être préoccupé par le renforcement d'eux-mêmes avec les vertus chrétiennes et pastorales. Dans la troisième lettre, saint Pierre exhorte à nouveau les prêtres sur leurs obligations pastorales, et il exhorte les laïcs à accomplir les commandements du Christ.

        Important dans les affaires Eglise-Etat, il y avait une bonne raison, même pour ses contemporains de comparer Saint-Pierre avec les saints Basile le Grand, Grégoire le Théologien et Jean Chrysostome. L'effort principal de Saint-Pierre était dans la lutte pour un Etat unifié russe et la bénédiction de Moscou comme l'unificateur de la terre russe.

Partager cet article
Repost0

commentaires