Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 18:48

   1223ten-cretemartyrs.jpg      Les Dix Saints Martyrs de Crète : Théodule, Saturnin, Euporus, Gélase, Eunician, Zoticus, Pompius, Agathopus, Basilides et Evaristus souffert pour le Christ au cours du troisième siècle sous l'empereur Dèce (249-251). Le gouverneur de la Crète, Decius également nommés, farouchement persécuté l'Église, et ont arrêté tous ceux qui croient en Christ. Une fois, dix chrétiens ont été amenés devant lui de diverses villes de Crète, qui lors du procès résolument confessé leur foi dans le Christ et refusa d'adorer les idoles.

       Pendant 30 jours, ils ont été soumis à de cruelles tortures, et avec l'aide de Dieu, ils ont tous persévéré, en glorifiant Dieu. Avant leur mort, ils ont prié pour que le Seigneur éclaire leurs tortionnaires à la lumière de la vraie foi. Comme la douleur n'a pas influencé eux, les saints ont été décapités.

        St Paul de Constantinople (6 Novembre) a visité la Crète une centaine d'années plus tard. Il a pris les reliques des saints martyrs à Constantinople pour servir de protection pour la ville, et une source de bénédictions pour les fidèles.

Partager cet article
Repost0

commentaires