Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 23:06

   1022.abercius-of-hierapolis.jpg     Saint Abercius, Evêque et Thaumaturge de Hiérapolis a vécu au deuxième siècle en Phrygie. La ville de Hiérapolis était habitée par beaucoup de païens et très peu de chrétiens. Le Saint pria le Seigneur pour le salut de leurs âmes et qu'ils pourraient être comptés parmi le troupeau choisi de Dieu. Un ange lui apparut et ordonna à St Abercius de détruire les idoles dans le temple païen. Il a accompli le commandement de Dieu avec zèle. Apprenant que les adorateurs d'idoles voulait le tuer, le Saint est allé à l'endroit où les gens s'étaient rassemblés et a ouvertement dénoncé les défaillances des païens. Les païens ont tenté de s'emparer du Saint.

         En ce moment, trois jeunes possédés du démon dans la foule criaient. Les gens étaient abasourdis, comme le Saint a expulsé les démons de leur part par ses prières. En voyant les jeunes restaurés à la normale, les gens de Hiérapolis ont demandés St Abercius pour les instruire dans la Foi chrétienne, puis ils ont accepté le saint Baptême.

          Après cela, le saint est allé vers les villes et villages environnants, guérissant les malades et la prédication du Royaume de Dieu. Avec sa prédication, il fait le tour de la Syrie, la Cilicie, la Mésopotamie, il se rendit à Rome et partout il s'est converti des multitudes de gens à Christ. Depuis de nombreuses années, il gardait l'Église contre les hérétiques, il a confirmé les chrétiens dans la foi, il a mis le fils prodigue sur le droit chemin, il guérissait les malades et proclamé la gloire du Christ. En raison de ses grandes œuvres, St Abercius que l'on appelle "l'égalité des Apôtres."

          St Abercius est rentré chez eux à Hiérapolis, où il ne tarda pas reposé de ses travaux. Après sa mort, de nombreux miracles ont eu lieu sur sa tombe. Il a écrit sa propre épitaphe, et il a été gravé sur sa pierre tombale, qui est maintenant dans le Musée du Latran.

Partager cet article
Repost0

commentaires