Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 17:39

   2990180687 2 3 a8tCaHnt       Saint Thomas, Patriarche de Constantinople, fut d'abord un diacre, et plus tard sous le saint patriarche Jean IV le plus rapide (582-595), il a été fait "Sakellarios" [sacristain] dans la Grande Église (Hagia Sophia). Après la mort de saint patriarche Cyriaque (595-606), saint Thomas a été élevé au trône patriarcal en 607. Le saint lui-même concerné par tous les moyens possibles sur les besoins spirituels de ses ouailles.

          Au cours du patriarcat de St Thomas, un présage de mauvais augure est apparu dans le pays de Galatie (Asie Mineure). La lourde croix qui a été réaliséee au cours de processions à l'église a commencé à trembler et à frapper les uns contre les autres. Le clairvoyant Ancien, St Théodore Sykeotes (22 avril), a expliqué le sens de ce prodige. Il a dit que les discordes et les catastrophes attendues de l'Église et l'État était en danger de l'invasion barbare. En entendant cela, le saint est devenu effrayé et a demandé à Saint-Théodore de prier pour que Dieu voulait lui prendre son âme devant ces prédictions ont été remplies.

          Après la mort du saint Patriarche Thomas en 610, les troubles ont commencé dans l'Église. Successeur de saint Thomas, patriarche Serge (610-638), est tombé dans l'hérésie monothélite. Grâce à la Providence de Dieu, la guerre a éclaté avec la Perse, qui s'est révélée douloureuse pour Byzance. Les régions grecques d'Asie Mineure ont été complètement dévastés, Jérusalem tomba, et la Vie-Création de la Croix du Seigneur a été capturé et emmené à la Perse. Ainsi, tous les malheurs annoncés par le miracle lors de la procession église arriva.

Partager cet article
Repost0

commentaires