Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 17:26

Le Saint Prince Constantin et ses fils Michaël et Théodore de Mourom ont vécu pendant les onzième-douzième siècles.

       Le Prince Constantin, un descendant de Saint Vladimir, a demandé à son père, le Prince Sviatoslav de Tchernigov, de lui donner la ville de Mourom, qui a été habitée par des païens, alors il pourrait éclairer cette terre avec la lumière de la foi chrétienne.

         Le prince a envoyé son Fils Michaël comme émissaire pour les personnes de Murom, mais les païens l'ont assassiné. Quand le Prince Constantin est arrivé dans la ville avec sa suite, les gens se sont calmés et l'ont accepté, mais pendant longtemps ils n'ont pas abandonné le paganisme.

        Une fois, ils sont allés à la maison du Prince, avec l'intention de le tuer, mais le prince est sorti de la foule en maintenant le Mourom Icône de la Mère de Dieu. Les personnes mutins inattendue calmés et ont convenu d'accepter le saint baptême à la rivière Oka.

        A la place d'assassiner son fils Michael, St Constantin a construit une église en l'honneur de l'Annonciation, et plus tard sur une autre église porte le nom du saint Passion Porteurs de Boris et Gleb. Le prince Constantin zèle aidé son fils, le prince Théodore dans la propagation de la foi chrétienne parmi les gens de Mourom.

        St Constantin est mort en 1129, et a été enterré dans l'église de l'Annonciation à côté de ses fils, saint Michel et saint Théodore.

Partager cet article
Repost0

commentaires