Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2014 2 19 /08 /août /2014 22:25

      Saint Faust était un Diacre qui a souffert le martyre pour le Christ avec le Hieromartyr Januarius évêque de Bénévent, et les diacres Proculus et Sossius, Desiderius le lecteur, Eutychès et Acution vers l'an 305 lors de la persécution ordonnée par l'Empereur Dioclétien (284-305).

        Le Diacre Faustus et le lecteur Desiderius ont pleuré à la vue de la souffrance de l'Evêque. Les païens ont supposé qu'ils étaient chrétiens, et les jetèrent en prison avec Saint-Janvier, dans la ville de Puteolum. À cette prison il y avait deux diacres qui avaient été emprisonnés pour confesser le Christ : Saints Sossius et Proculus, ainsi que deux laïcs, Saints Eutychès et Acution.

        Le lendemain matin, ils firent sortir tous les martyrs dans le cirque pour être déchiré par les bêtes sauvages, mais les bêtes ne les touchaient. Menignus a affirmé que tous les miracles étaient dues à la sorcellerie de la part des chrétiens, et il est immédiatement devenu aveugle et a crié à l'aide. Le doux Hieromartyr Januarius a prié pour sa guérison, et Menignus recouvra la vue. L'aveuglement du tortionnaire de l'âme, cependant, n'a pas été guéri. Il a accusé les chrétiens de la sorcellerie, et a donné ordonné aux martyrs décapités devant les murs de la ville (+ 305).

Partager cet article
Repost0

commentaires