Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 00:17

  maryegypt.jpg     St Zosime (4 Avril ) était un Moine à un certain Monastère palestinien à la périphérie de Césarée. Après avoir habité au Monastère depuis son enfance, il a vécu là dans l'Ascèse jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de 53 ans. Puis il a été perturbée par la pensée qu'il avait atteint la perfection , et n'avait besoin de personne pour lui enseigner . " Y at-il un moine partout qui peut me montrer une certaine forme d' ascèse que je n'ai pas atteint? Est- ce qu'il ya quelqu'un qui m'a dépassé dans la sobriété et les actes spirituelle? "

       Soudain, un Ange du Seigneur lui apparut et lui dit :

«Zosime, vous avez lutté vaillamment, autant que cela est dans le pouvoir de l'homme. Cependant, il n'est pas celui qui est juste (Rom. 3,10). Alors que vous sachiez combien d'autres chemins mènent au salut, laissez votre terre natale, comme Abraham de la maison de son père (Genèse 12:1) , et d'aller au monastère par la Jordanie. "

         Abba Zosime a immédiatement quitté le Monastère, et à la suite de l'Ange, il se rendit au Monastère de Jordanie et tranchées par lui.

        Là, il a rencontré les aînés qui étaient habiles dans la contemplation, et aussi dans leurs luttes . Jamais personne ne prononça pas un vain mot . Au lieu de cela , ils chantaient sans cesse , et prié toute la nuit. Abba Zosime a commencé à imiter l'activité spirituelle des saints moines .

         Ainsi, beaucoup de temps a passé, et la sainte Quarante jour de jeûne approché . Il y avait une certaine coutume au monastère , raison pour laquelle Dieu l'avait conduit St Zosime là. Le premier dimanche du Grand Carême l' higoumène servi la Divine Liturgie, tout le monde a reçu le corps Toute-Pure et du Sang du Christ. Ensuite, ils sont allés à la trapeza pour un petit repas, et ensuite assemblés une fois de plus à l'église.

         Les moines priaient et faisaient des prosternations , demander pardon les uns des autres . Ensuite, ils ont fait une prosternation devant l' higoumène et a demandé sa bénédiction pour la lutte qui se trouvait devant eux. Au cours de l' Psaume «Le Seigneur est ma lumière et mon Sauveur, qui aurai-je peur? Le Seigneur est le défenseur de ma vie, de qui aurais-je peur " (Ps 26/27 : 1) ? , Ils ont ouvert la porte du monastère et s'en alla dans le désert.

        Chacun prit avec lui autant de nourriture dont il avait besoin , et s'en alla dans le désert. Lorsque la nourriture vient à manquer, ils mangeaient des racines et des plantes du désert . Les moines ont traversé le Jourdain et dispersés dans différentes directions , de sorte que personne ne peut voir comment un autre jeun ou comment ils ont passé leur temps.

        Les moines retournés au monastère le dimanche des Rameaux , chacun ayant sa propre conscience en tant que témoin de ses luttes ascétiques . C'était une règle du monastère que personne ne lui a demandé comment quelqu'un d'autre avait travaillé dans le désert.

        Abba Zosime , selon la coutume du monastère, s'enfonça dans le désert dans l'espoir de trouver quelqu'un vivant là-bas qui pourrait lui profiter .

       Il marchait dans le désert pendant vingt jours et puis , quand il chantait les psaumes de la sixième heure et a fait les prières habituelles . Soudain, à la droite de la colline où il se trouvait, il a vu une forme humaine. Il avait peur , pensant que cela pourrait être une apparition démoniaque. Puis il se gardait avec le signe de la croix , qui a enlevé sa peur. Il se tourna vers la droite et j'ai vu une forme de marche vers le sud. Le corps était noir à partir de la lumière du soleil de plomb, et les cheveux courts fanée était blanc comme la toison de mouton. Abba Zosime se réjouissait , car il n'avait pas vu une chose vivante pendant plusieurs jours.

       Le désert habitant de Zosime vit approcher, et a tenté de s'enfuir de lui. Zosime Abba , oubliant son âge et de la fatigue, accéléra le pas . Quand il fut assez près pour être entendu, il cria: « Pourquoi fuis-tu de moi, un vieil homme pécheur ? Attendez-moi , pour l'amour de Dieu » .

       L'étranger lui dit: «Pardonnez-moi , Abba Zosime , mais je ne peux pas tourner et montrer ma face vers toi . Je suis une femme , et comme vous le voyez, je suis nu. Si vous souhaitez accéder à la demande d'une femme pécheresse, jetez-moi votre manteau donc je pourrais couvrir mon corps, et puis je peux vous demander votre bénédiction . "

         Puis Abba Zosime était terrifiée , se rendant compte qu'elle ne pouvait pas l'appeler par son nom , sauf qu'elle possédait perspicacité spirituelle .

        Couvert par le manteau , l'ascète se tourna vers Zosime : « Pourquoi voulez-vous parler avec moi , une femme pécheresse ? Qu'est-ce que vous voulez savoir de moi, vous qui n'avez pas hésité à ces grands travaux ? "

         Abba Zosime est tombé au sol et a demandé sa bénédiction. Elle aussi se prosterna devant lui, et pendant longtemps ils sont restés sur le terrain chaque demander à l'autre pour bénir . Enfin , l'ascète femme a déclaré: « Abba Zosime , vous devez bénir et prier , puisque vous êtes honorés par la grâce du sacerdoce . Depuis de nombreuses années, vous avez tenu devant le saint autel , offrant les saints dons au Seigneur » .

        Ces mots effrayés St Zosime encore plus. Avec des larmes , il lui dit: «O Mère ! Il est clair que vous vivez avec Dieu et ils sont morts à ce monde. Vous m'avez appelé par son nom et m'a reconnu en tant que prêtre , mais vous ne m'avez jamais vu auparavant. La grâce accordée vous est donc évident bénissez-moi , pour l'amour du Seigneur " .

       Cédant enfin à ses prières , elle a dit : «Béni soit Dieu, Qui se soucie pour le salut des hommes. " Abba Zosime répondit : « Amen . " Puis ils se levèrent . L'ascète femme encore dit l'Ancien, « Pourquoi venez-vous , mon père, à moi qui suis un pécheur , privé de toutes les vertus ? Apparemment , la grâce de l'Esprit Saint qui vous a amené à me rendre un service. Mais dites-moi d'abord , Abba , comment les chrétiens vivent , comment l'Eglise guidé ? "

         Abba Zosime lui répondit: « Par tes saintes prières Dieu a accordé à l'Eglise et nous tous une paix durable. Mais remplir ma demande indigne , Mère, et de prier pour le monde entier et pour moi, pécheur , que mes pérégrinations dans le désert peuvent ne pas être inutiles. "

         Le saint ascète répondit: « Vous , Zosime Abba , en tant que prêtre , doivent prier pour moi et pour tous, vous êtes appelés à le faire. Cependant, puisque nous devons être obéissants , je ferai ce que vous demandez.

        Le saint se tourna vers l'Est, et en levant les yeux au ciel et en étendant ses mains, elle se mit à prier à voix basse. Elle pria si doucement que Zosime Abba ne pouvaient pas entendre ses paroles. Après un long moment , l'aîné leva les yeux et vit debout dans l'air plus d'un pied au-dessus du sol. Voyant cela, Zosime se jeta sur le sol, pleurant et en répétant : «Seigneur, aie pitié ! "

         Puis il a été tenté par une pensée. Il se demanda si elle ne pourrait pas être un esprit , et si sa prière pourrait être hypocrite. A ce moment, elle se retourna, lui souleva de terre et dit: « Pourquoi vos pensées vous confondre , Abba Zosime ? Je ne suis pas une apparition. Je suis une femme pécheresse et indigne , même si je suis gardée par le saint baptême " .

        Puis elle fit le signe de la croix et dit: « Que Dieu nous protège du Malin et ses projets , pour sa lutte acharnée est contre nous. " Voyant et entendant cela, l'aîné tomba à ses pieds de ses larmes en disant: «Je vous conjure par Jésus-Christ notre Dieu, ne me cachez qui vous êtes et comment vous êtes arrivé dans ce désert . Dites-moi tout , afin que les œuvres merveilleuses de Dieu soient manifestées . "

         Elle répondit: «Cela me désole , Père, pour vous parler de ma vie sans vergogne . Lorsque vous entendez mon histoire, vous pourriez fuir de moi, comme si d'un serpent venimeux . Mais je vous dirai tout, Père , cachant rien . Toutefois, je vous exhorte , ne pas cesser de prier pour moi un pécheur, afin que je puisse trouver miséricorde sur le Jour du Jugement.

        «Je suis né en Egypte et quand j'avais douze ans, j'ai quitté mes parents et je suis allé à Alexandrie . Là, j'ai perdu ma chasteté et me suis donné à la sensualité effrénée et insatiable. Pour plus de dix-sept ans, j'ai vécu comme ça et je l'ai fait tout à fait gratuitement. Ne croyez pas que je refusais de l'argent parce que j'étais riche . J'ai vécu dans la pauvreté et a travaillé à la filature de lin. Pour moi, la vie a consisté en la satisfaction de ma chair luxure.

       "Un été, j'ai vu une foule de gens de la Libye et de l'Égypte se dirigeant vers la mer . Ils étaient sur leur chemin à Jérusalem pour la fête de l'Exaltation de la Sainte Croix . Je voulais aussi naviguer avec eux. Comme je n'avais pas de nourriture ou d'argent , j'ai offert mon corps en paiement de mon passage . Et donc je me suis embarqué sur le navire.

        "Maintenant, Père , croyez-moi , je suis très étonné , que la mer toléré ma débauche et à la fornication , que la terre n'a pas ouvert sa bouche et me prendre descendirent vivants dans l'enfer, parce que j'avais pris au piège tant d'âmes . Je pense que Dieu cherchait mon repentir . Il ne veut pas la mort du pécheur , mais attendait ma conversion.

       "Je suis donc arrivé à Jérusalem et a passé tous les jours avant la Fête vivre le même genre de vie , et peut-être même pire.

        «Quand la sainte fête de l'Exaltation de la Croix vénérable du Seigneur est arrivé , je suis allé sur comme avant, à la recherche de jeunes hommes. Au lever du jour , j'ai vu que tout le monde se dirigeait vers l'église, alors je suis allé avec le reste . Lorsque l'heure de la Saint Altitude approchait , j'ai essayé d'entrer dans l'église avec tous les gens . Avec un grand effort , je suis presque à la porte , et a tenté de presser à l'intérieur . Bien que je suis monté jusqu'au seuil , c'était comme si une force me retenait , m'empêchant d'y entrer. J'ai été balayée par la foule, et je me trouvai debout seul sur la véranda. Je pensais que peut-être ce qui est arrivé à cause de ma faiblesse féminine. J'ai travaillé mon chemin dans la foule, et encore une fois j'ai essayé de personnes de coude de côté. Mais j'ai essayé , je ne pouvais pas entrer . Tout comme mes pieds touchaient le seuil de l'église, j'ai été arrêté . Autres entrés dans l'église sans difficulté , alors que je n'étais pas seul autorisé à entrer cela est arrivé trois ou quatre fois . Enfin ma force était épuisé . Je suis sorti et était dans un coin du portique de l'église.

        "Puis j'ai réalisé que c'était mes péchés qui m'a empêché de voir la vie Bois - Création . Que la grâce du Seigneur , puis a touché mon cœur . J'ai pleuré et se lamentaient , et j'ai commencé à battre ma poitrine . Soupirant , du fond de mon cœur, je l'ai vu au-dessus de moi une icône de la Très Sainte Theotokos . Se tournant vers sa , j'ai prié : «Ô Dame Vierge, qui a donné naissance dans la chair de Dieu le Verbe ! Je sais que je ne suis pas digne de regarder sur votre icône. J'inspire à juste titre la haine et de dégoût devant votre pureté , mais je sais aussi que Dieu s'est fait homme pour appeler les pécheurs à la repentance. Aidez-moi , ô Toute-Pure One. Permettez-moi d' entrer dans l'église . Permettez-moi de Voici le bois sur lequel le Seigneur a été crucifié dans la chair, son sang pour la rédemption des pécheurs, et aussi pour moi. Sois témoin devant ton Fils, afin que je ne serai jamais souiller mon corps avec l'impureté de la fornication . Dès que j'ai vu la croix de ton Fils, Je vais renoncer au monde , et aller où vous me conduisez " .

        "Après avoir parlé, je me suis senti la confiance dans la compassion de la Mère de Dieu, et j'ai quitté l'endroit où je priais. J'ai rejoint ceux entrant dans l'église , et personne ne m'a repoussé ou m'a empêché d'entrer. Je suis allé dans la crainte et tremblement, et entra dans le lieu saint.

       "Ainsi, j'ai également vu les Mystères de Dieu , et que Dieu accepte les penitant . Je suis tombé à terre sainte et la baisa. Puis je me suis empressé de nouveau se tenir devant l'icône de la Mère de Dieu, où j'avais donné mon vœu . Plier les genoux devant la Vierge Mère de Dieu , j'ai prié :

        «O Vierge, vous n'avez pas rejeté ma prière comme indigne . Gloire à Dieu, qui accepte la repentance des pécheurs. Il est temps pour moi de réaliser mon vœu qui vous avez été témoin . C'est pourquoi, ô Vierge, me guider sur le chemin de la repentance . "

" Puis j'ai entendu une voix d'en haut :« Si vous traversez le Jourdain , vous trouverez le repos glorieux .

«J'ai cru tout de suite que cette voix m'était destinée , et j'ai crié à la Mère de Dieu :« Ô Dame , ne m'abandonne pas "

       "Puis j'ai quitté le portique de l'église et j'ai commencé mon voyage . Un homme m'a donné trois pièces que je sortais de l'église. Avec eux, j'ai acheté trois miches de pain , et j'ai demandé au marchand de pain le chemin de la Jordanie.

       "Il était neuf heures quand j'ai vu la croix. Au coucher du soleil je suis arrivé à l'église de Saint-Jean -Baptiste sur les rives du Jourdain . Après la prière dans l'église, je suis descendu à la Jordanie et lavé le visage et les mains dans ses eaux. Ensuite, dans ce même temple de St Jean le Précurseur , j'ai reçu les Mystères de vie Création du Christ. Puis j'ai mangé la moitié d'un de mes miches de pain , bu de l'eau du Saint- Jordanie, et j'ai dormi cette nuit-là sur le terrain. Dans la matinée, j'ai trouvé un petit bateau et traversé la rivière sur la rive opposée . Encore une fois j'ai prié pour que la Mère de Dieu me mènerait là où elle le souhaitait. Puis je me suis retrouvé dans ce désert " .

       Abba Zosime lui demanda: « Combien d'années se sont écoulées depuis que vous avez commencé à vivre dans le désert ? "

«Je pense,» répondit-elle, «il est de quarante- sept ans que je suis venu de la ville sainte. "

Abba Zosime demanda à nouveau : «Que la nourriture que vous trouvez ici , Mère ? "

        Et elle dit: « J'avais avec moi deux ans et demi miches de pain quand j'ai traversé le Jourdain . Bientôt, ils séché et durci Manger un peu à la fois , je les ai terminées au bout de quelques années. "

        Encore une fois Abba Zosime a demandé: « Est-il possible que vous avez survécu pendant tant d'années sans maladie et sans souffrir d'aucune manière à un tel changement complet ? "

        "Croyez-moi, Abba Zosime , " dit la femme , «J'ai passé dix-sept ans ce désert ( après avoir passé dix-sept ans immoralité) , la lutte contre les bêtes sauvages : désirs et des passions folles . Quand j'ai commencé à manger du pain , j'ai pensé à la viande et le poisson que j'ai eu en abondance en Egypte. J'ai aussi raté le vin que j'ai tant aimé quand j'étais dans le monde , alors qu'ici je n'ai même pas eu l'eau. J'ai souffert de la soif et de la faim . J'ai également eu une envie folle de chansons obscènes . Il me semblait les entendre, déranger mon cœur et mon audition . Pleurant et me frapper sur la poitrine, je me suis rappelé le vœu que j'avais fait . Enfin, je vis une lumière rayonnante qui brille sur moi de toutes parts. Après une violente tempête , un calme durable s'ensuivit.

         «Abba , comment vous dirai-je des pensées qui me poussait à la fornication ? Un feu semblait brûler en moi , éveillant en moi le désir d' étreintes . Ensuite, je me jetterais à la terre et de l'eau de mes larmes . Il me semblait voir la Très Sainte Vierge devant moi, et elle me semblait menacer de ne pas tenir ma promesse . Je mets à plat ventre jour et nuit sur ​​le sol, et ne serais pas jusqu'à cette lumière bénie m'encerclait , dissiper les mauvaises pensées qui me troublait .

        "Ainsi je vivais dans ce désert pour les dix-sept premières années. Ténèbres après l'obscurité , la misère après misère se tenaient près de moi, pécheur . Mais depuis ce moment jusqu'à maintenant la Mère de Dieu m'aide dans tout ».

Abba Zosime encore demandé : «Comment est-ce que vous avez besoin ni de nourriture , ni vêtements ? "

        Elle répondit: « Après avoir fini mon pain , je vivais sur les herbes et les choses que l'on retrouve dans le désert. Les vêtements que j'ai eu quand j'ai traversé le Jourdain s'est déchirée et s'est effondré . J'ai souffert à la fois de la chaleur de l' été, quand la chaleur torride est tombé sur moi, et contre le froid de l'hiver , quand je frissonnais de la gelée . Plusieurs fois, je suis tombé sur la terre, comme mort . J'ai lutté avec diverses afflictions , et des tentations . Mais depuis ce temps jusqu'à nos jours , la puissance de Dieu a gardé mon âme pécheresse et humble corps. J'ai été nourri et habillé par la toute-puissante parole de Dieu , car l'homme ne vit pas seulement de pain , mais de toute parole sortant de la bouche de Dieu ( Dt 8,3 , Mt.4 : 4, Luc 04:04 ) , et ceux qui ont dépouillé le vieil homme (Col 3,9) n'ont pas refuge, se cachant dans les fentes des rochers (Job 24:8 , Hébreux 11:38 ) . Quand je me souviens de ce mal et à partir de quels péchés , le Seigneur m'a délivré , j'ai de la nourriture imperishible pour le salut ».

        Lorsque Abba Zosime entendu que le saint ascète cité l'Ecriture Sainte de la mémoire, des livres de Moïse , Job, les Psaumes de David , il a ensuite demandé à la femme : «Maman, avez-vous lu les Psaumes et d'autres livres ? "

       Elle sourit en entendant cette question, et répondit: « Croyez-moi , je n'ai vu aucun visage humain , mais la tienne partir du moment où j'ai traversé le Jourdain . Je n'ai jamais appris dans les livres. Je n'ai jamais entendu quelqu'un lire ou chanter d'eux. Peut-être la Parole de Dieu , qui est vivant et agissant, enseigne la connaissance de l'homme par lui-même (Col 3.16, 1 Thessaloniciens 2.13). C'est la fin de mon histoire. Comme je l'ai demandé quand j'ai commencé , je vous prie pour l'amour du Verbe incarné de Dieu , saint Abba , priez pour moi, pécheur .

       «Par ailleurs , je vous en supplie, pour l'amour de Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur, ne dire à personne ce que vous avez entendu parler de moi, jusqu'à ce que Dieu me prend à partir de cette terre. L'an prochain, durant le Grand Carême , ne pas traverser le Jourdain , comme c'est la coutume de votre monastère. "

         Encore une fois Abba Zosime fut stupéfait , que la pratique de son monastère était connu de la femme ascète saint, mais il n'avait rien dit à son sujet cette .

     «Demeurez au monastère, " continua la femme . " Même si vous essayez de quitter le monastère , vous ne serez pas en mesure de le faire . Le Grand et le Jeudi Saint , le jour de la Cène du Seigneur , placer le corps de vie Création et du Sang du Christ notre Dieu dans un récipient sacré , et me l'apporter . Attendez -moi de ce côté du Jourdain , à l'orée du désert, pour que je puisse recevoir les Saints Mystères . Et dis à Abba John , le higoumène de votre communauté : «Regardez vous-même et vos frères » (1 Tim 4,16) , car il ya beaucoup qui a besoin de correction . Ne dites pas cela pour lui maintenant, mais quand le Seigneur indique . "

Demander de ses prières , la femme se retourna et disparut dans les profondeurs du désert .

       Pendant une année entière Zosime Elder restés silencieux , n'osant pas révéler à quiconque ce qu'il avait vu , et il a prié pour que le Seigneur lui accorde de voir le saint ascète une fois de plus .

          Lors de la première semaine du Grand Carême revint, St Zosime fut obligé de rester au monastère pour cause de maladie. Puis il se souvint des paroles prophétiques de la femme qu'il ne serait pas en mesure de quitter le monastère . Après plusieurs jours passaient , St Zosime était guérie de son infirmité , mais il est resté au monastère jusqu'à la Semaine Sainte .

       Le Jeudi Saint , Abba Zosime a fait ce qu'il avait reçu l'ordre de le faire . Il a placé une partie du Corps et du Sang du Christ dans un calice , et un peu de nourriture dans un petit panier . Puis il quitta le monastère et est allé à la Jordanie et attendit que l'ascète . Le saint semblait tardive , et Zosime Abba a prié pour que Dieu lui permettrait de voir la sainte femme .

        Enfin, il vit debout de l'autre côté de la rivière. Réjouissance , St Zosime se leva et glorifia Dieu . Puis il se demanda comment elle pouvait traverser le Jourdain sans bateau . Elle a fait le signe de la croix sur l'eau, alors qu'elle marchait sur ​​l'eau et a traversé le Jourdain. Abba Zosime vit au clair de lune , marchant vers lui. Lorsque l'aîné voulait faire prostration devant elle, elle lui interdisait , en criant: « Que faites-vous , Abba ? Vous êtes un prêtre et vous portez les saints mystères de Dieu ».

       Atteindre la rive , elle dit à Abba Zosime , " Bénissez-moi , mon Père . " Il lui répondit en tremblant , étonné de ce qu'il avait vu . «Vraiment, Dieu n'a pas menti quand il a promis que ceux qui se purifient serons semblables à lui . Gloire à Toi , ô Christ notre Dieu, pour me montrer à travers ton saint serviteur , que je suis loin de la perfection . "

     La femme lui a demandé de réciter la fois le Credo et le «Notre Père». Quand les prières ont été achevés , elle partageait les Saints Mystères du Christ. Puis elle leva les mains vers le ciel et dit: «Seigneur , tu peux laisser ton serviteur s'en aller en paix, car mes yeux ont vu ton salut . "

         Le saint se tourna vers l'aîné et lui dit: «S'il vous plaît , Abba , remplir une nouvelle demande . Allez maintenant à votre monastère, et dans un délai d'un an venir à l'endroit où nous parlions première fois . "

Il a dit , " Si seulement c'était possible pour moi de vous suivre et de voir toujours votre sainte visage! "

Elle répondit: " Pour l'amour du Seigneur , priez pour moi et mon souvenir wrechedness . "

        Encore une fois , elle fit le signe de la croix sur le Jourdain , et marcha sur l'eau comme avant, et a disparu dans le désert. Zosime retournés au monastère de joie et de terreur, se reprochant parce qu'il n'avait pas demandé le nom du saint. Il espérait faire l'année suivante.

       Un an a passé, et Abba Zosime est allé dans le désert. Il atteignit l'endroit où il a vu la femme ascète saint. Elle gisait mort , les bras croisés sur sa poitrine , et son visage était tourné vers l'est. Abba Zosime se lavait les pieds de ses larmes et les baisa , n'osant rien toucher d'autre. Pendant longtemps, il pleura sur elle et a chanté les psaumes coutumier , et dit les prières funéraires. Il a commencé à se demander si le saint voudrait de lui pour l'enterrer ou non. A peine avait- il pensé cela, quand il a vu quelque chose d'écrit sur ​​le sol près de sa tête : « Abba Zosime , enterre à cet endroit du corps de l'humble Marie. Retour à la poussière ce qui est poussière. Priez le Seigneur pour moi. Je reposais sur le premier jour de Avril , le soir même de la Passion salvifique du Christ , après prenant la Cène . "

       La lecture de ce billet, Abba Zosime été heureux d'apprendre son nom. Il réalisa alors que Sainte-Marie, après avoir reçu les saints mystères de sa main, a été transporté instantanément à l'endroit où elle est morte , mais il lui avait fallu vingt jours pour parcourir cette distance .

        Glorifier Dieu, Abba Zosime dit-il, «Il est temps de faire ce qu'elle demande . Mais comment puis-je creuser une fosse, avec rien dans les mains ? " Puis il a vu un petit morceau de bois laissé par un voyageur . Il le ramassa et le mit à creuser . Le sol était dur et sec , et il ne pouvait pas creuser . Levant les yeux, Abba Zosime vit un énorme lion debout par le corps du saint et lécher ses pieds. La crainte saisit l'Ancien, mais il se gardait avec le signe de la croix , croyant qu'il resterait indemne par les prières de la femme ascète saint. Puis le lion est venu près de l'ancien, montrant sa convivialité à chaque mouvement. Abba Zosime commandait le lion de creuser la tombe , afin d' enterrer le corps de St Mary . A ces mots , le lion a creusé un trou assez profond pour enterrer le corps . Puis chacun son propre chemin . Le lion est allé dans le désert, et Abba Zosime revint au monastère , la bénédiction et louange au Christ notre Dieu.

       En arrivant au monastère, Abba Zosime liée aux moines et les higoumène , ce qu'il avait vu et entendu de St Mary . Tous étaient étonnés d'entendre parler des miracles de Dieu. Ils se rappelaient toujours St Mary avec foi et amour le jour de son repos .

       Abba Jean, l' higoumène du monastère, écoutée les paroles de St Mary , et avec l'aide de Dieu corrigé les choses qui étaient mal au monastère. Abba Zosime a vécu une vie agréable à Dieu au monastère, pour atteindre près de cent ans d'âge. Là, il a fini sa vie temporelle , et passa dans la vie éternelle.

Les moines passaient sur ​​la vie de St Mary de l'Egypte par le bouche à oreille sans l'écrire.

       «Cependant," dit saint Sophrone de Jérusalem (11 Mars ) », écrit en bas de la Vie de sainte Marie l'Egyptienne comme je l'ai entendu des saints Pères . J'ai enregistré tout, mettre la vérité au-dessus de tout le reste " .

        «Que Dieu, qui travaille de grands miracles et accorde des dons sur tous ceux qui se tournent vers Lui dans la foi, récompenser ceux qui entendent ou lisent ce compte , et ceux qui le copier. Peut -il leur accorder une partie béni avec St Mary de l'Egypte et avec tous les saints qui ont plu à Dieu par leurs pensées et leurs œuvres pieuses . Rendons gloire à Dieu, le Roi éternel , afin que nous puissions trouver miséricorde sur le Jour du Jugement par notre Seigneur Jésus Christ, à qui est due toute gloire , l'honneur , la majesté et adorons avec le Père Unoriginate , et la Très Sainte et Life- Création Esprit , maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen . "

Partager cet article
Repost0

commentaires