Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 20:59

    0821thaddeus10.jpg    Saint Thaddée, apôtre des 70, était descendant de Hébreu, et il est né dans la ville syrienne d'Edesse. Le saint Apôtre Thaddée des 70 doit être distingué de St Jude, appelé aussi Thaddée ou Levi (19 Juin), qui était l'un des douze apôtres.
 
         Quand il est venu à Jérusalem pour un jour de fête, il a entendu la prédication de Jean le Précurseur. Après avoir été baptisé par lui dans le Jourdain, il est resté en Palestine. Il a vu le Sauveur, et devint Son disciple. Il a été choisi par le Seigneur pour être l'un des 70 disciples, qu'Il a envoyé par deux pour prêcher dans les villes et les endroits où il avait l'intention de visiter (Luc 10 : 1).

       Après l'Ascension du Sauveur au ciel, St-Thaddeus a prêché les bonnes nouvelles en Syrie et en Mésopotamie. Il est venu prêcher l'Evangile à Edesse et il a converti le Roi Abgar, les gens et les prêtres païens au Christ . Il a soutenu sa prédication avec de nombreux miracles ( dont Abgar a écrit à l'empereur assyrien Nerses ) . Il a établi des prêtres , et bâtit l'Église Edesse .

        Le prince Abgar a voulu récompenser St-Thaddeus avec des cadeaux riches, mais il a refusé et est allé prêcher aux autres villes, la conversion de nombreux païens à la foi chrétienne . Il est allé à la ville de Beyrouth à prêcher, et il a fondé une église . C'est dans cette ville qu'il pacifiquement mourut en l'an 44 . ( Le lieu de sa mort est indiqué comme Beyrouth dans le slave Menaion , mais selon d'autres sources , il est mort à Edessa . Selon une ancienne tradition arménienne , St-Thaddeus , après diverses tortures , a été décapité par l'épée le 21 Décembre dans le Artaz région en l'an 50 ) .

Partager cet article
Repost0

commentaires