Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 23:45

    1102pegasios.jpg    Saint Pegasias a souffert le Martyre en Perse avec Saints Acindynus, Aphthonius, Elpidephorus, Anempodistus et 7000 autres chrétiens à l'époque du roi Sapor II (310-381). Ces saints étaient courtisans de Sapor, et étaient chrétiens cachés. Quand le roi a commencé sa persécution contre les chrétiens, païens envieux les dénoncer à lui. Invoquée à la présence de Sapor pour le procès, les saints martyrs ont confessé leur foi sans crainte dans la Sainte Trinité. Le roi leur a ordonné d'être battu à coups de fouet.

         Sapor dit aux gens que Saints Acindynus, Pegasias, Anempodistus et Elpidephorus auraient coupés la tête, et qu'il ne permettrait pas aux chrétiens d'enterrer leurs corps.

         Une foule immense a accompagné ces saints comme ils ont été conduits à l'extérieur des murs de la ville pour l'exécution, en glorifiant le Christ. Sur les ordres de Sapor, les soldats ont massacré tous les chrétiens dans le cortège (Environ 7.000), y compris St Elpidephorus.

          Acindynus, Pegasias et Anempodistus ont été brûlés le lendemain avec la mère de l'Empereur. Des chrétiens, venus secrètement de nuit à l'endroit de l'exécution, ont trouvés les corps des saints martyrs sains et saufs par le feu, et ils les ont enterrés avec révérence.

Partager cet article
Repost0

commentaires