Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 18:09

  3043586473_2_2_gVng4Gya.jpg     Sainte-Marthe a vécu en Cilicie dans l'Asie Mineure durant les quatrième et cinquième siècles, et venait d'une famille pauvre. Elle et son mari Sisotion ont été les parents de Saint Simeon le Stylite.

       À l'âge de dix-huit ans, Siméon reçut la tonsure monastique, sans la connaissance de ses parents. Plusieurs années plus tard, Marthe vint au pilier du Saint dans le but de le voir. Symeon lui fit dire de ne pas venir, car si ils étaient dignes, ils verraient l'autre dans la vie à venir. Marthe a insisté sur le voyant, et il avait quelqu'un lui dire d'attendre pendant un moment en silence. Sainte Marthe a accepté, et j'ai attendu au pied de la colline où pilier de son fils debout. Là, elle partit pour le Seigneur.

       Quand il apprit que sa mère était morte, St Simeon a ordonné que son corps soit amené au pied de son pilier. Il a prié sur le corps de sa mère pendant un certain temps en versant de nombreuses larmes, et des témoins a dit qu'un sourire apparut sur ​​le visage de Sainte-Marthe.

Partager cet article
Repost0

commentaires