Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 19:51

   0901churchyear.jpg     Le premier jour de la nouvelle Année liturgique est aussi appelé le début de l'Indiction. Le terme indiction vient d'un mot latin signifiant «D'mposer». Elle a été appliquée à l'imposition de taxes en Egypte. La première Indiction dans le Monde entier était en 312 quand l'empereur Constantin (21 mai) a eu une vision miraculeuse de la Croix dans le ciel. Avant l'introduction du calendrier julien, Rome a commencé la nouvelle année le 1er Septembre .

        Selon la sainte Tradition, le Christ entra dans la synagogue le 1er Septembre pour annoncer sa Mission pour l'Humanité (Luc 4 : 16-22. Citant Isa. 61 : 1-2), le Sauveur a proclamé, :

«L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'Il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et le recouvrement de la vue aux aveugles, renvoyer en liberté les opprimés , proclamer une année de grâce du Seigneur ... » Cette scène est représentée dans un manuscrit du Vatican ( Vatican , Biblioteca . Cod. Gr . 1613, p.1 ) .

La tradition dit que les Hébreux entrèrent dans la terre promise en Septembre .

Partager cet article
Repost0

commentaires