Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 21:45

    0401aabrahambulgaria.jpg    Le Saint-Martyr Abraham le Bulgare, Vladimir le Thaumaturge, a vécu pendant le treizième siècle, et a été descendu des Bulgares Kamska et a grandi comme un Musulman. Il était bon et bienveillant envers les plus démunis, et quand le Seigneur lui éclairée par la lumière de la raison, il a accepté le christianisme.

       Dans la ville de Bolgara, sur les tronçons inférieurs de la Volga, St Abraham commença à prêcher à ses compatriotes sur le vrai Dieu. Ils se saisirent de lui et ont essayé de le forcer à renoncer à Christ, mais le saint est resté ferme dans sa Confession. Ils ont torturé le Martyr violemment et pendant longtemps, mais il a tout supporté avec patience inébranlable.

         Le 1er Avril, 1229 le saint Martyr Abraham, a eu la tête vénérable coupée. Des chrétiens russes vivant dans la ville ont enterrés le corps du saint dans le Cimetière Chrétien. Le 6 Mars, 1230, les reliques de St Abraham ont été transférées par le Grand Prince St George Vsevolodovich de Vladimir (4 Février) à la cathédrale de la Dormition de la (Princesse) au Monastère Knyaginin. Sa mémoire a commencé à être célébrée à partir de ce moment-là.

Partager cet article
Repost0

commentaires