Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 23:30

    0801sevenmacabeebroswmothrsolomoni.jpg     Les sept saints martyrs Maccabées Abim, Antonius, Gurias, Eléazar, Eusebonus, Alimus et Marcellus , leur mère Solomonia et leur professeur Eléazar souffert dans l'année 166 avant Jésus-Christ sous le roi syrien Antiochus IV Epiphane impie . Cette règle stupide aimait païen et coutumes hellénistiques , et a tenu des coutumes juives dans le mépris . Il a fait tout son possible pour détourner les gens de la loi de Moïse et de leur alliance avec Dieu . Il a profané le Temple du Seigneur , a placé une statue du dieu païen Zeus là, et contraint les Juifs à adorer. Beaucoup de gens ont abandonné le Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob , mais il y avait aussi ceux qui continuent à croire que le Sauveur viendrait .

        A 80 ans l'aîné, le scribe et professeur Eléazar, a été traduit en justice pour sa fidélité à la Loi mosaïque. Il a subi des tortures et mort à Jérusalem.

        Les disciples de St Éléazar, les sept frères Maccabées et leur mère Solomonia, s'affichent également beaucoup de courage . Ils ont été traduits en justice à Antioche par le roi Antiochus Epiphane . Ils crainte se reconnaissent en tant que disciples du Vrai Dieu , et ont refusé de manger de la chair de porc , ce qui était interdit par la loi .

       Le frère aîné a agi comme porte-parole pour le reste , en disant qu'ils préféraient mourir plutôt que de briser la loi . Il a été soumis à des tortures féroces en vue de ses frères et leur mère . A été coupé sa langue , il a été scalpé , ses mains et ses pieds ont été coupés . Ensuite, un chaudron et une grande poêle à frire ont été chauffés , et le premier frère a été jeté dans la poêle , et il mourut.

       Les cinq prochaines frères ont été torturés l'un après l'autre . Le septième et plus jeune frère était le dernier encore en vie . Antiochus suggéré à St Solomonia à convaincre le garçon de lui obéir , de sorte que son dernier fils serait au moins épargné . Au lieu de cela , la mère courageuse lui a dit d'imiter le courage de ses frères .

        L'enfant reprocha au roi et a été torturé encore plus cruellement que ses frères avaient été. Après tous ses sept enfants avaient trouvé la mort , St Solomonia , se tenait sur ​​leur corps , a soulevé ses mains dans la prière à Dieu et mourut .

       La mort comme martyr des frères Maccabées a inspiré Judas Macchabée, et il a mené une révolte contre Antiochus Epiphane. Avec l'aide de Dieu , il a remporté la victoire , et ensuite purifié le Temple de Jérusalem . Il a également jeté les autels que les païens avaient mis en place dans les rues . Tous ces événements sont liés dans le deuxième livre des Maccabées ( ch. 8-10 ) .

         Divers Pères de l'Église ont prêché des sermons sur les sept Macchabées, y compris saint Cyprien de Carthage , saint Ambroise de Milan, saint Grégoire de Nazianze et saint Jean Chrysostome .

Partager cet article
Repost0

commentaires