Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 17:40

   2989595255_2_3_fDurm9Z7.jpg      Les saints martyrs Chrysanthe et Daria et avec eux les martyrs Tribun Claudius avec sa femme et leur fils Jason Hilaria et Maurus, et Diodore le Prêtre et le diacre Marianus.

          St Chrysanthe venait d'une famille païenne qui avait déménagé à Rome d'Alexandrie. Il a reçu une excellente éducation, et parmi les livres qu'il lisait étaient ceux dans lesquels les païens discutaient du Christianisme. Le jeune homme, cependant, a voulu lire des livres écrits par des chrétiens eux-mêmes. Il a finalement réussi à trouver un exemplaire du Nouveau Testament, qui a éclairé son âme rationnelle.

         Il a cherché quelqu'un pour l'instruire dans les saintes écritures, il a trouvé le Prêtre Carpophoros qui se cachait de la persécution, et a reçu le saint Baptême de lui. Après cela, il commença à prêcher l'Evangile. Chrysanthe père "a essayé de tourner à son fils du christianisme, et enfin le maria à Daria, une prêtresse de Minerve.

          St Chrysanthe réussi à convertir sa femme au Christ, et le jeune couple d'un commun accord de mener une vie chaste. Après la mort du père, ils ont commencé à vivre dans des maisons séparées. St Chrysanthe converti plusieurs jeunes hommes au Christ, et de nombreuses femmes pieuses réunis autour de St Daria.

           Le peuple de Rome s'est plaint au Celerinus éparque que les saints Chrysanthe et Daria prêchaient le célibat et d'attirer un trop grand nombre de jeunes hommes et des femmes à la vie monastique. St Chrysanthe a été envoyé à l'Claudius tribune pour la torture.

            Les tourments, cependant, n'a pas ébranlé le courage de la jeune martyre, puisque la puissance de Dieu clairement l'a aidé. Frappé par cela, le tribun Claudius lui-même venu à croire en Christ et accepté saint baptême avec sa femme Hilaria, leur fils Jason et Maur, et toute sa maison et les soldats. Quand les nouvelles de cette atteinte de l'empereur (283-284) Numérien, il ordonna qu'ils soient tous exécutés. Le Claudius Martyr a été noyé dans la mer, ses fils et ses soldats ont été décapités. Chrétiens enterrés les corps des saints martyrs dans une grotte voisine, et St Hilaria se rendaient constamment là pour prier. Une fois, ils la suivirent et la conduisit hors de la torture. Le saint a demandé qu'elles lui donner quelques instants pour prier, et dès qu'elle a terminé, elle rendit son âme à Dieu. Un fonctionnaire enterré le saint dans la grotte à côté de son fils.

          Les tortionnaires envoyé St Daria à un bordel, où elle était protégée par un lion envoyé par Dieu. Un homme qui a tenté de profaner le saint a été jeté au sol et immobilisé par le lion, mais le lion n'a pas le tuer. Le martyr est annoncée aux propos du Christ et les mettre sur la voie du salut.

           Ils ont jeté St Chrysanthe dans une fosse nauséabonde, dans lequel toutes les immondices de la ville l'a coulé. Mais une lumière céleste brillait sur lui, et la fosse était remplie d'un doux parfum.

           Ensuite, le Numérien empereur ordonna saints Chrysanthe et Daria être remis à ses bourreaux. Après de nombreuses tortures cruelles, les martyrs ont été enterrés vivants dans le sol.

          Dans une grotte à proximité du lieu d'exécution, les chrétiens ont commencé à se rassemblent pour honorer l'anniversaire du martyre des saints. Ils ont célébré services église et participaient des saints mystères. Apprentissage de la présente, les autorités païennes scellé l'entrée de la grotte, et ceux relevant reçu la couronne du martyre.

Deux de ces martyrs sont connus par leur nom: la Diodore prêtre et le diacre Marianus.

Partager cet article
Repost0

commentaires