Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 16:00

        Saint Acace était un Prêtre et un Disciple de St Patrick de Prusa en Bithynie, et a vécu au premier siècle. St Patrick a ouvertement prêché le Christ, et a hardiment dénoncé l'erreur des païens. Par conséquent, lui et les prêtres, Acace, Ménandre et Polyainus ont été arrêtés, et mis à Jules, le Préfet de la ville pour y être interrogé.

         Julius allait aux sources d'eau chaude pour le traitement, et il ordonna que l'évêque Chrétien et les prêtres soient amenés le long après lui, liés à des chaînes de fer. Après s'être lavé dans les sources chaudes, Julius offrit un sacrifice à ses dieux. Il avait St Patrick et les autres prisonniers amenés devant lui, leur ordonnant de sacrifier aux dieux païens, la menace de sanctions en cas de refus.

       St Patrick a répondu : «Je suis chrétien et je sers le seul vrai Dieu, Jésus-Christ, qui a créé les cieux et la terre, et ces sources chaudes pour le bénéfice de toute l'humanité."

        Jules avait jeté le saint dans la source d'eau chaude, et avec une foi ferme le martyr prié, "Seigneur, Jésus-Christ, aide ton serviteur», et il est resté indemne.

        Dans une rage impuissante, Julius ordonné St Patrick et ses trois prêtres décapité. Ils ont reçu leurs couronnes de gloire du Christ qui ne se flétrit autour de l'an 100.

Partager cet article
Repost0

commentaires