Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 00:49

   2998064807_2_3_DVZgXL2d.jpg       Les Saints Martyrs Christophe, Theonas, et Anthony étaient des officiers de l'armée de l'empereur (284-305) Dioclétien. Ils étaient présents à la souffrance de la Saint Georges grand martyr (23 avril), ils ont vu les miracles accomplis par la puissance de Dieu, et ils ont été témoins foi St George et le courage inébranlable.

         Les soldats sont venus à croire au Sauveur, jetèrent leurs ceintures d'or militaires, et se sont déclarés chrétiens en face de l'Empereur. Ont été immédiatement jeté en prison. Le lendemain, l'empereur a exhorté les anciens soldats de renoncer à Christ, mais ils fermement confessé leur foi et glorifié le Sauveur comme le vrai Dieu.

           L'Empereur a ordonné que les martyrs soient battus avec des barres de fer, et leurs corps  ratissés avec des crochets. Les saints martyrs ont subi tous les tourments et sont resté inflexible. Alors Dioclétien donna l'ordre de les brûler. La mort des saints martyrs Christophe, Theonas, et Anthony s'est produite dans le 303 années.

Partager cet article
Repost0

commentaires